Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Sondage
L’agriculture, un secteur d’action prioritaire pour 47 % des Français

Pour 47 % des Français, l’agriculture est un sujet devant être pris en charge prioritairement par le gouvernement. C’est ce qui ressort d’une enquête Harris Interactive pour RTL.

© chris couderc / flickr

« Comment les Français ont-ils vécu l’année 2019 et avec quel état d’esprit abordent ils 2020 ? » Ces questions ont fait l’objet d’un sondage fin décembre. L’enquête a été réalisée en ligne, du 26 au 30 décembre par Harris Interactive pour RTL, sur un échantillon de 2568 personnes de plus de 18 ans. Les résultats ont été rendus publics le 6 janvier. Les sondés devaient attribuer un niveau de priorité à des « domaines d'action » devant être pris en charge par le gouvernement. En 2019, 47% des répondants classent l'agriculture comme un domaine « prioritaire », contre 45% l'année précédente. L'agriculture figure ainsi en 9e position juste devant « le logement » et « la dette », précise l’Agence de presse. Un an auparavant, pour la première apparition de ce thème dans le sondage, l'agriculture figurait à la 11e place.  « Nous l’avons proposée au regard de la montée de cette thématique dans les préoccupations des Français », a expliqué à Agra Presse Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion chez Harris interactive. En 2019, les trois principales priorités des Français sont le « système social », la « lutte contre le terrorisme » et le « pouvoir d'achat ».

 

Plus d’infos sur le site d’Harris Interactive.

 

Les plus lus

[VIDEO] Kubota - Un concept tractor et un tracteur électrique en test en France en 2020
Machinisme
A l'occasion du 130ème anniversaire de la création de Kubota, le Nippon dévoile ses projets à plus ou moins long terme…
Immatriculations de tracteurs vignes et vergers : Confortable avance pour New Holland et forte progression pour Massey Ferguson et Landini
Machinisme
Le marché des tracteurs spécialisés vignes et vergers a repris des couleurs en 2019 avec 3 870 unités immatriculées, contre 2 868…
[VIDEO] Si le train est en panne, monte dans la remorque du tracteur !
Le paysan au secours des passagers du Bordeaux-Marseille. C'est le titre d'une histoire vraie qui s'est déroulée au milieu de la…
[TABLEAU COMPARATIF] - 198 épandeurs de fumier à caisse étroite
Machinisme
Les modèles à caisse étroite restent les épandeurs de fumier les plus largement répandus.
Arrachage manuel des betteraves : la solidarité perdure en agriculture !
Chez Thierry Breton, la récolte des 2 derniers hectares de betteraves fourragères a dû être réalisée manuellement. Plus d’une…
La Pologne touchée par un virus H5N8 hautement pathogène (mise à jour du 10 janvier)
Volailles
Depuis la fin de l’année, neuf foyers d'influenza aviaire H5N8 hautement pathogènes ont été confirmés jusqu'au 9 janvier dans…
Publicité