Aller au contenu principal
Font Size

Sondage
L’agriculture, un secteur d’action prioritaire pour 47 % des Français

Pour 47 % des Français, l’agriculture est un sujet devant être pris en charge prioritairement par le gouvernement. C’est ce qui ressort d’une enquête Harris Interactive pour RTL.

© chris couderc / flickr

« Comment les Français ont-ils vécu l’année 2019 et avec quel état d’esprit abordent ils 2020 ? » Ces questions ont fait l’objet d’un sondage fin décembre. L’enquête a été réalisée en ligne, du 26 au 30 décembre par Harris Interactive pour RTL, sur un échantillon de 2568 personnes de plus de 18 ans. Les résultats ont été rendus publics le 6 janvier. Les sondés devaient attribuer un niveau de priorité à des « domaines d'action » devant être pris en charge par le gouvernement. En 2019, 47% des répondants classent l'agriculture comme un domaine « prioritaire », contre 45% l'année précédente. L'agriculture figure ainsi en 9e position juste devant « le logement » et « la dette », précise l’Agence de presse. Un an auparavant, pour la première apparition de ce thème dans le sondage, l'agriculture figurait à la 11e place.  « Nous l’avons proposée au regard de la montée de cette thématique dans les préoccupations des Français », a expliqué à Agra Presse Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion chez Harris interactive. En 2019, les trois principales priorités des Français sont le « système social », la « lutte contre le terrorisme » et le « pouvoir d'achat ».

 

Plus d’infos sur le site d’Harris Interactive.

 

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’usage des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menacent les milieux aquatiques…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Publicité