Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

L’agriculture recrute

© GotCredit / flickr

L’agriculture peine à recruter. Chaque année 10 000 emplois ne trouvent pas de candidats. Le Salon de l’agriculture est l’occasion de faire se rencontrer employeurs et futurs salariés. Information sur CNews.

Le chômage touche particulièrement les jeunes. Il est pourtant un secteur qui les aime bien : l’agriculture ! La filière recrute mais n'attire pas encore assez. Alors pour le faire savoir et pour aider candidats, agriculteurs et employeurs à se rencontrer, un Job Dating est organisé pendant le Salon de l’agriculture, mardi 26 février à 9 h, sur le stand de la FNSEA, pavillon 4, allée B, stand 81. Les 150 candidats vont être en relation avec 25 entreprises du monde agricole et de l'agroalimentaire.

Pendant toute la durée du salon, jusqu’au dimanche 3 mars, un espace emploi formation est situé dans le pavillon 4.

Au Sima, le Salon du machinisme agricole, qui se tient au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 24 au 28 février, un Job Dating a eu lieu durant 2 jours. Mardi 26 février, est organisée une matinée d‘échange sur la thématique de l’emploi dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroéquipement et des services. Un salarié, un DRH, un ancien étudiant, un apprenti et un agriculteur animeront les échanges sur le stand E020 dans le Hall 6.

 

Les plus lus

Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité