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Exportations céréalières
Sénalia a présenté « une bonne résilience » et « une structure financière solide » sur l'exercice 2020-2021

La campagne 2020-2021 s’est traduite par une baisse des tonnages manutentionnés de 26 % alors que le chiffre d’affaires du prestataire de service rouennais n’a diminué que de 7 %.

« La campagne 2020/2021 se caractérise par une plus grande diversité de destinations », indique Gilles Kindelberger, directeur général de Sénalia.
© Haropa Port

« Notre modèle économique bien équilibré a permis de passer cette année contrastée », se félicite Gilles Kindelberger, le directeur général de Sénalia. Le chiffre d’affaires de Sénalia atteint 32,871 M€ sur l’exercice commercial 2020-2021 (contre 34,233 M€ la campagne précédente), dont 12,923 M€ (soit 32 %) concernent l’export céréalier (contre 18,211 M€). Le résultat net du groupe ressort à 1,2 M€, alors qu’en 2019/2020, il avait été « fortement impacté par l’amortissement exceptionnel de Robust [le terminal sucrier de Sénalia] », selon le rapport d’activité 2019-2020 du silo portuaire, qui avait alors préféré ne pas en dévoiler la valeur.

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