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Marché international des grains
Exportation de céréales : bonne activité pour Sénalia sur les six premiers mois de la campagne 2021/2022

Sénalia devrait vivre une deuxième moitié de campagne moins dynamique en termes d’exportations de grains, avec seulement 1,3-1,8 Mt chargées contre 2,2 Mt sur le premier semestre.

© Haropa Port

« Nous espérons charger, d’ici à la fin décembre, 2,2 Mt (50 % de blé tendre, 25 % d’orge fourragère, 20 % d’orge brassicole et 5 % d’oléoprotéagineux), contre 1,5 Mt sur le premier semestre de la campagne 2020/2021 », déclare Alain Charvillat, directeur Céréales Export du groupe Sénalia. Au 16 décembre, 2 Mt sont déjà exportées, les 200 000 t restantes sont quasi-exclusivement à destination de la Chine (150 000 t).

Ce pays est d’ailleurs, et de loin, le premier client de Sénalia, avec 60 % du tonnage chargé sur le premier semestre de la campagne 2021/2022. Il s’agit, de façon prédominante, de l’orge brassicole, mais également de l’orge fourragère et du blé tendre.

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