Aller au contenu principal

La transformation numérique d’InVivo se joue en Studio agrodigital

© Smag

Smag, entreprise de l’informatique agricole, a inauguré ses nouveaux locaux et son studio agrodigital à Montpellier. La filiale du groupe coopératif In Vivo édite des logiciels pour tous les acteurs de la filière. Elle équipe ainsi 70 % de la distribution agricole française et compte 35 000 utilisateurs. Le nouveau bâtiment de 2500 m2 est prévu pour « accompagner le développement de nouveaux produits et services dédiés au marché agricole français et étranger » commente Stéphane Marcel, le directeur général qui annonce également « le recrutement de près de 30 nouveaux salariés courant 2017 ». Le studio agrodigital est un espace collaboratif de 600 m2 dédié à la détection, au co-développement et à la mise en production de projets à forte intensité digitale pour l’agriculture. Il sera complémentaire aux start-up en demande d’accompagnement technique, juridique et financier.

Lire dans l’Usine digitale.

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : la troisième zone de surveillance élargie à 93 communes après un deuxième cas en Espagne

Suite à la confirmation d'un deuxième foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en Espagne le 6 octobre, la…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 9 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 9 octobre, 6219 foyers de FCO de sérotype 3 et 2895…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Carte des cas de DNC en Espagne
Un troisième cas de DNC détecté en Espagne

La Catalogne vient de confirmer un troisième cas de DNC, dans la même commune que le premier foyer détecté le 3 octobre, ce…

De gauche à droite : Nicole Ouvrard, directrice générale du groupe Réussir-Agra, François Purseigle, professeur des universités à Agro Toulouse et Pierre-Henri Bono, chercheur au Cevipof (Sciences Po) lors de la présentation du baromètre Vox-Agri à Sciences Po.
Un agriculteur sur cinq se dit « désespéré » face à l’avenir du métier, selon l’enquête Vox-Agri

En 30 ans l’avenir du métier d’agriculteur s’est assombri. 20% des agriculteurs interrogés dans une enquête réalisée par…

Publicité