Aller au contenu principal

La transformation numérique d’InVivo se joue en Studio agrodigital

© Smag

Smag, entreprise de l’informatique agricole, a inauguré ses nouveaux locaux et son studio agrodigital à Montpellier. La filiale du groupe coopératif In Vivo édite des logiciels pour tous les acteurs de la filière. Elle équipe ainsi 70 % de la distribution agricole française et compte 35 000 utilisateurs. Le nouveau bâtiment de 2500 m2 est prévu pour « accompagner le développement de nouveaux produits et services dédiés au marché agricole français et étranger » commente Stéphane Marcel, le directeur général qui annonce également « le recrutement de près de 30 nouveaux salariés courant 2017 ». Le studio agrodigital est un espace collaboratif de 600 m2 dédié à la détection, au co-développement et à la mise en production de projets à forte intensité digitale pour l’agriculture. Il sera complémentaire aux start-up en demande d’accompagnement technique, juridique et financier.

Lire dans l’Usine digitale.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Publicité