Aller au contenu principal

La startUp FarmLEAP récompensée lors de la première édition d’AgroSpace

La première édition d’AgroSpace a eu lieu le 15 décembre. L’événement est destiné à faire découvrir les technologies spatiales désormais accessibles au monde agricole ainsi que les start up et les industries de ce secteur. A cette occasion la plateforme FarmLEAP a reçu le 1er Agrospace de la start up innovante au titre de l’agriculture en transition.

La première édition d’AgroSpace avait pour objectif de découvrir les solutions qui réinventent l’agriculture et offrent l’opportunité de s’engager sur la transition agroécologique.
© AgroSpace

Le mercredi 15 décembre, à Willems dans le Nord, s’est déroulée la première édition d’AgroSpace. L’événement est organisé par AgroTech, Eura Technologies, en partenariat avec le Cnes (Centre national d’études spatiales). L’objectif de cette journée était de découvrir les solutions qui réinventent l’agriculture et offrent l’opportunité de s’engager sur la transition agroécologique.

A cette occasion, la plateforme FarmLEAP a reçu le 1er Agrospace de la start up innovante au titre de l’agriculture en transition.

Analyse de données stratégiques

La jeune entreprise est spécialisée dans les « benchmarks » (étalonnages) économiques, techniques et environnementaux. La plateforme qui s’adresse aux partenaires des agriculteurs a été récompensée pour son projet CROP conduit avec l’entreprise d’images satellites Kermap et OKP4, entreprise spécialisée dans le partage de données.

Le projet qui propose de l’analyse de données stratégiques s’inscrit dans la transition agricole. L’outil développé a pour but de fournir des rapports et des indicateurs de comparaison aux coopératives et aux partenaires des agriculteurs pour le déploiement d’une meilleure stratégie vis-à-vis de leur territoire et de meilleures préconisations aux agriculteurs notamment sur le choix des rotations.

 

Les plus lus

« Il va falloir démondialiser l’agriculture » selon Jean-Marc Jancovici

Face aux défis qui attendent l’agriculture, une forme de protectionnisme sera nécessaire selon l’ingénieur consultant en…

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, dans un de ses champs à Trocy-en-Multien, en Seine-et-Marne.
Arnaud Rousseau répond aux critiques avant le Salon de l’agriculture

A quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture et après le fort mouvement de contestation agricole, le président de…

Bérénice Walton devant ses vaches Bazadaises
Agriculture et climat : quatre familles d’agriculteurs à l’honneur sur M6

La chaîne M6 diffuse ce dimanche 11 février en prime time un documentaire de Zone interdite coproduit par Edouard Bergeon et…

Jean-Marc Jancovici, ce lundi 5 février sur RTL.
« Produire plus propre et moins cher : une équation impossible pour les agriculteurs » selon Jean-Marc Jancovici

Le spécialiste de l’énergie Jean-Marc Jancovici a réagi ce matin sur RTL à la colère des agriculteurs et aux mesures prises…

David Forge, agriculteur, sur son exploitation agricole en Touraine.
Ce qui bloque l’agriculture française, selon le céréalier David Forge

L’agriculteur tourangeau David Forge explique sur sa chaîne youtube pourquoi il est de plus en plus dur de dégager un revenu…

Agnès Pannier-Runacher devant un pupitre
Que vient faire Agnès Pannier-Runacher au ministère de l’Agriculture ?

Habituée des dossiers épineux, l’ex-ministre de la Transition énergétique vient en renfort de Marc Fesneau comme ministre…

Publicité