Aller au contenu principal

La startUp FarmLEAP récompensée lors de la première édition d’AgroSpace

La première édition d’AgroSpace a eu lieu le 15 décembre. L’événement est destiné à faire découvrir les technologies spatiales désormais accessibles au monde agricole ainsi que les start up et les industries de ce secteur. A cette occasion la plateforme FarmLEAP a reçu le 1er Agrospace de la start up innovante au titre de l’agriculture en transition.

La première édition d’AgroSpace avait pour objectif de découvrir les solutions qui réinventent l’agriculture et offrent l’opportunité de s’engager sur la transition agroécologique.
© AgroSpace

Le mercredi 15 décembre, à Willems dans le Nord, s’est déroulée la première édition d’AgroSpace. L’événement est organisé par AgroTech, Eura Technologies, en partenariat avec le Cnes (Centre national d’études spatiales). L’objectif de cette journée était de découvrir les solutions qui réinventent l’agriculture et offrent l’opportunité de s’engager sur la transition agroécologique.

A cette occasion, la plateforme FarmLEAP a reçu le 1er Agrospace de la start up innovante au titre de l’agriculture en transition.

Analyse de données stratégiques

La jeune entreprise est spécialisée dans les « benchmarks » (étalonnages) économiques, techniques et environnementaux. La plateforme qui s’adresse aux partenaires des agriculteurs a été récompensée pour son projet CROP conduit avec l’entreprise d’images satellites Kermap et OKP4, entreprise spécialisée dans le partage de données.

Le projet qui propose de l’analyse de données stratégiques s’inscrit dans la transition agricole. L’outil développé a pour but de fournir des rapports et des indicateurs de comparaison aux coopératives et aux partenaires des agriculteurs pour le déploiement d’une meilleure stratégie vis-à-vis de leur territoire et de meilleures préconisations aux agriculteurs notamment sur le choix des rotations.

 

Les plus lus

Ce qui va changer pour les agriculteurs à partir du 1er janvier 2022
Alors que la fin de l’année 2021 approche à grands pas, tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales et nouveaux règlements…
Des néoruraux perdent face à un éleveur bio dans les Yvelines
L’éditrice Odile Jacob et d’autres habitant d’Adainville défendus par Corinne Lepage viennent de voir leur recours contre l’…
salon de l'agriculture
Le salon de l’agriculture 2022 se tiendra, les premières contraintes se dessinent
Gouvernement, organisateurs et agriculteurs ont affiché cette semaine leur forte volonté de voir se tenir le salon de l’…
feuille de cannabis
CBD : que dit l’arrêté du 30 décembre sur la récolte de fleur et de feuille de chanvre
Le gouvernement vient d’autoriser la culture des fleurs et des feuilles de chanvre en France mais avec de nombreuses conditions…
Salon de l'agriculture
« Il faut essayer de tenir le salon de l’agriculture 2022 coûte que coûte »
Réuni hier en conseil d’administration, le Ceneca reste sur sa position de maintenir le salon de l’agriculture 2022 aux dates…
Andréa Catherine : « Je veux montrer qu’une agricultrice sait faire autant qu’un homme »
A 23 ans, Andréa Catherine ne doute plus : elle sera agricultrice. Actuellement salariée dans une exploitation, elle a prévu de…
Publicité