Aller au contenu principal

Agtech
La start-up MyEasyFarm s’implante en Allemagne

La start-up française MyEasyFarm spécialisée en agriculture de précision et agriculture bas carbone vient d’annoncer l’implantation d’un bureau outre-Rhin.

© MyEasyFarm

Après le Brésil en 2020, l’Italie en 2021 et plus récemment les Pays-Bas en 2023, MyEasyFarm poursuit son développement international avec l’Allemagne. « Premier pays européen producteur de matériel agricole, l’Allemagne est un marché extrêmement intéressant tant pour l’agriculture de précision que pour l’agriculture bas carbone » explique la start-up.

Membre de l’association allemande Agrotech Valley

MyEasyFarm était déjà membre de l’association allemande Agrotech Valley depuis fin 2022, forte d’une quarantaine de membres qui travaillent sur des questions liées à la transformation numérique de l'agriculture et de l'agro-industrie. MyEasyFarm s’est tournée vers l’accélérateur Seedhouse basé à Osnabrück pour installer son nouveau bureau et devient la première startup à rejoindre le programme Gateway d’accompagnement de startups internationales. Regroupant 34 entreprises de renom et soutenu par le Land de Basse-Saxe, Seedhouse offre une plateforme pour les innovations dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation et de la numérisation.

Des recrutements engagés

Il est à souligner que MyEasyFarm a été retenue pour bénéficier du programme de Business France Booster AgriNest Allemagne 2023 afin d’accélérer son développement dans le pays. Ce programme de six mois destiné à accompagner les entreprises françaises de l’Agtech, va permettre à MyEasyFarm de bénéficier d'un support permettant de découvrir, de se développer et s’implanter sur le marché allemand. La start-up française recrute d’ailleurs activement en Allemagne et dans d’autres pays européens pour exporter ses solutions d’agriculture de précision et d’agriculture bas carbone.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveaux cas dans les Pyrénées-orientales et le Jura

Le bilan national de la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) établi le 11 novembre par le ministère de l'Agriculture…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 13 novembre, 6709 foyers de FCO de sérotype 3 et 3112…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité