Aller au contenu principal

La plus belle piste de luge de France est dans le Cantal

Est-ce que parce que le chef de bande s’intéresse dans sa vie professionnelle à la collecte de déchets recyclés que les RadCow réalisent des vidéos totalement déjantés ? Allez savoir. Charles Dauzet est un Cantalien plein de jeunesse et d’énergie. Du haut de ses 24 ans, avec ses potes, il imagine d’incroyables figures de glisse et de voltige dans les espaces naturels des montagnes du Cantal. Réglant de façon artisanale mais dans les moindres détails la logistique de l’extrême, l’équipe compte à son palmarès désormais plus d’une dizaine de vidéos. L’occasion aussi, pour ses jeunes intrépides de faire connaître leur région et ses produits. Le Cantal, célèbre fromage du département du même nom, est toujours là pour le réconfort après l’effort. Et le nom de « cow » vient aussi rappeler les origines agricoles de leur terrain de jeu. Ils aiment pouvoir explorer librement ces territoires et en apprécient la qualité de vie. Au travers de leurs vidéos postés sur YouTube, ils sont devenus de vrais ambassadeurs de l’Auvergne. Preuve que l’on peut faire des trucs de « ouf », même dans un département comptant 224 000 vaches pour 147 000 habitants. 

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
En Ile-de-France, une ferme bio trouble la tranquillité des néo-ruraux
Nouvel épisode de tension entre professionnels agricoles et riverains dont la vision de la ruralité rime surtout avec…
Publicité