Aller au contenu principal

La Patate ! au menu des expos parisiennes

La pomme de terre est une vraie star de l’alimentation. Cela vaut bien une expo. Jusqu’en 2019, la patate se dévoile et se raconte à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Après un tour de chauffe dans le Nord, voilà la Patate ! arrivée à Paris. Elle a pris place le 5 décembre 2017 à la Cité des sciences et de l’industrie où elle va rester jusqu’au 6 janvier 2019.

L’exposition partie d’un projet d’étudiants en master Expographie Muséographie de l’Université d’Artois connaît un réel succès. Ludique, elle s’adresse aux plus jeunes, à partir de 8 ans, mais aussi aux adultes fans de plantes qui se mangent ou de cuisine. De la culture à sa consommation, vous saurez tout sur ce tubercule.

Rien que de la patate sur 200 m2 (+ bonus de 50 m2 avec le bar à plantes médicinales). Explora, niveau 1, La Serre. A voir tous les jours sauf le lundi. Plus d'informations sur le site de la Cité.

Voir aussi Expo 59 – La patate se met en scène.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité