Aller au contenu principal

Energies renouvelables
« La méthanisation se recentre sur l’élevage »

Face à la baisse des prix d’achat, la méthanisation se recentre sur l’élevage, selon Christophe Rambault, ingénieur techni-commercial chez AgriKomp, interrogé au Sommet de l’élevage 2021.

« Le marché de la méthanisation est un peu plus tendu, avec des prix d’achat en baisse, mais il y a encore des typologies de projets faisables qui se recentrent sur l’élevage », confie Christophe Rambault, ingénieur technico-commercial chez AgriKomp, dans les allées du Sommet de l’élevage 2021. Le leader national de la méthanisation compte 170 installations en service en France, en cogénération ou injection. Face aux oppositions qui se multiplient contre les projets de méthanisation, Christophe Rambault estime que les préconisations du Sénat visant à mieux encadrer le modèle français sont une bonne chose.

Lire : Méthanisation : les éleveurs face à l'opposition des riverains

 

Les plus lus

Jeune et agriculture
Les jeunes ont une opinion bien tranchée sur l’agriculture
Les 18-35 ans ont une image moins positive de l’agriculture que l’ensemble de la population française et attendent qu’elle joue…
100 euros
L’indemnité inflation de 100 euros pour les agriculteurs en cinq questions-réponses
Qui va bénéficier de l’indemnité inflation de 100 euros annoncée par le gouvernement ? Comment ? Quand et par qui sera-t-elle…
Xavier Niel nomme un « Paysan-directeur » à la tête de la ferme d’Hectar
Christophe Naudin, 39 ans, devra gérer la ferme pilote de 250 hectares en polyculture de céréales et élevage bovin en « …
L’Aspa : une allocation pour ceux qui disposent de peu de ressources pour leur retraite
L’Aspa, l’Allocation de solidarité aux personnes âgées est prévue pour permettre aux personnes disposant d’une faible retraite de…
Betteraves
Cristal Union recherche 7000 hectares de betteraves pour saturer ses usines
Le groupe coopératif sucrier cherche des surfaces supplémentaires pour améliorer le fonctionnement de ses usines de Sainte-Emilie…
Assemblée nationale
[Mise à jour] Egalim 2 définitivement adoptée : quels changements pour les agriculteurs ?
La loi Egalim 2 est définitivement adoptée après l'ultime vote du Sénat jeudi 14 octobre au soir. Retour sur ses principales…
Publicité