Aller au contenu principal
Font Size

La majorité des Français ne mangent pas de fraises en hiver - normal

© Jean-Charles Gutner

Vous aimez voir des tomates dans votre assiette hiver comme été. Eh bien vous êtes un consommateur à comportement minoritaire. Car en matière de fruits et légumes, la saisonnalité est le critère de choix n°1. Selon le baromètre Ipsos réalisé pour Interfel, l’interprofession des fruits et légumes, 81% des Français disent être attentifs à la saisonnalité lorsqu’ils achètent des fruits et légumes. Selon ces résultats diffusés le 30 mars, la saisonnalité est même le critère de choix numéro 1 pour 36% des personnes interrogées. Le prix n’est que le deuxième facteur, puisqu’il n’est l’élément le plus déterminant que pour 21% des personnes interrogées. L’aspect, troisième critère, est placé en tête par 14 % des Français enquêtés. Avec l’arrivée de nouveaux fruits et légumes frais, le printemps est une période propice à ce type d’achat. 48% des sondés prévoient d’acheter plus de fruits que cet hiver, 30% pour les légumes. Donc, si Madame a envie de fraises au printemps, arrêtez de dire n’importe quoi. Ce n’est pas suspect. Vu que les fraises ne poussent pas en hiver, c’est juste normal…

 

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’utilisation des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menace les milieux…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Bovins Viande
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
Publicité