Aller au contenu principal
Font Size

La fusion entre Océalia et Natéa notifiée

Le 25 novembre, l’Autorité de la concurrence a publié la notification de la fusion des coopératives agricoles Océalia et Natéa. L’opération de rapprochement de la coopérative du Poitou-Charente avec la coopérative basée à Limoges avait été annoncée il y a un an. Océalia compte 9200 adhérents actifs pour une collecte de 1,57 Mt de céréales et un chiffre d’affaires consolidé de 575 M€ en 2017. Natéa fédère quelque 10 000 éleveurs en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze.

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité