Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La France parle d'agriculture et de forêt à la COP 24

Cop 24 à Katowice en Pologne le 3 décembre 2018. A la tribune, Maros Sefcovic, vice président de la Commission européenne en charge de l'énergie.
© Irek Dorozanski / Union européenne

Agriculture et forêt font partie des discussions à la COP 24 qui se tient en ce moment en Pologne. La Conférence sur les changements climatiques fait aussi partie de l'actualité.

Depuis la COP 21 à Paris en 2015, les scientifiques du GIEC, le Groupe intergouvernemental d’experts sur le changement climatique, continuent à tirer la sonnette d’alarme. Au mois d’octobre, ils ont confirmé le seuil de 1,5 ° C de réchauffement à ne pas dépasser.

L’actualité brûlante des gilets jaunes a pourtant relégué au second plan la COP 24, la Conférence sur les changements climatiques qui se tient jusqu’au 14 décembre, à Katowice en Pologne.

Ce mardi et ce mercredi, au Pavillon France, sur le site de la conférence, les discussions vont être centrées sur l’agro-écologie. Jeudi 13, il sera question des « sols pour la sécurité alimentaire et le climat ». Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation français, à l’initiative de ces débats, montre ainsi sa volonté d’intégrer l’agriculture et les forêts dans la lutte contre le changement climatique. Leur rôle est essentiel.

Voir #COP sur alim'agri, le site du ministère de l'Agriculture et de l'alimentation

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
Publicité