Aller au contenu principal

La foire de Clermont-Cournon annulée

La foire de Clermont-Cournon qui devait se tenir cette année du 12 au 20 septembre est annulée.

A la foire de Cournon, de nombreuses séances de vulgarisations ont été organisées lors des précédentes éditions afin de mieux faire connaître aux jeunes générations comment ont été produits les aliments mis dans leur assiettes, avec pour cela tout le talent de Renaud Champmartin.
© Sophie Chatenet / L'Auvergne agricole (archives)

La série noire continue du côté des salons et foires. Cette fois, c’est la foire de Clermont-Cournon qui est annulée. La manifestation devait se tenir cette année du 12 au 20 septembre. En 2019, elle avait accueilli 130 000 personnes. Dans un communiqué, les organisateurs annoncent : « Face aux revirements législatifs et aux nombreuses incertitudes que nous connaissons depuis près de 5 mois, l’équipe a pris la difficile décision d’annuler la 43ème édition de la Foire ».

Le combat a été mené « jusqu’au bout », estime l’équipe qui dit avoir « entendu les doutes et les interrogations de ses exposants et de ses visiteurs ».

Pourtant, ce 26 août, « que la pandémie sévit encore largement, et nous devons tous, chacun à notre niveau, lui faire barrage », indique le communiqué.

« À ce jour, et dans ces conditions, la réussite de l’événement ne peut être garantie et nous ne souhaitons pas participer à l’aggravation de situations d’entreprises pour qui la participation à notre manifestation implique de nombreux frais et investissements. »

Et de conclure : « Nous sommes conscients que cette décision est un coup dur pour nos exposants, nos partenaires, nos prestataires et le gestionnaire de site, et nous tenons à les remercier sincèrement pour la confiance et le soutien qu’ils nous ont témoignés en restant à nos côtés. »

Rendez-vous est donné pour septembre 2021.

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Publicité