Aller au contenu principal

La foire de Clermont-Cournon annulée

La foire de Clermont-Cournon qui devait se tenir cette année du 12 au 20 septembre est annulée.

A la foire de Cournon, de nombreuses séances de vulgarisations ont été organisées lors des précédentes éditions afin de mieux faire connaître aux jeunes générations comment ont été produits les aliments mis dans leur assiettes, avec pour cela tout le talent de Renaud Champmartin.
© Sophie Chatenet / L'Auvergne agricole (archives)

La série noire continue du côté des salons et foires. Cette fois, c’est la foire de Clermont-Cournon qui est annulée. La manifestation devait se tenir cette année du 12 au 20 septembre. En 2019, elle avait accueilli 130 000 personnes. Dans un communiqué, les organisateurs annoncent : « Face aux revirements législatifs et aux nombreuses incertitudes que nous connaissons depuis près de 5 mois, l’équipe a pris la difficile décision d’annuler la 43ème édition de la Foire ».

Le combat a été mené « jusqu’au bout », estime l’équipe qui dit avoir « entendu les doutes et les interrogations de ses exposants et de ses visiteurs ».

Pourtant, ce 26 août, « que la pandémie sévit encore largement, et nous devons tous, chacun à notre niveau, lui faire barrage », indique le communiqué.

« À ce jour, et dans ces conditions, la réussite de l’événement ne peut être garantie et nous ne souhaitons pas participer à l’aggravation de situations d’entreprises pour qui la participation à notre manifestation implique de nombreux frais et investissements. »

Et de conclure : « Nous sommes conscients que cette décision est un coup dur pour nos exposants, nos partenaires, nos prestataires et le gestionnaire de site, et nous tenons à les remercier sincèrement pour la confiance et le soutien qu’ils nous ont témoignés en restant à nos côtés. »

Rendez-vous est donné pour septembre 2021.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité