Aller au contenu principal
Font Size

La foire de Châlons se tiendra du 4 au 14 septembre

Bruno Forget, commissaire général assure que la Foire de Châlons aura bien lieu. L’homme est déterminé. La manifestation sera simplement décalée de quelques jours pour respecter l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre.

Dans une interview accordée à la Marne Agricole, Bruno Forget, commissaire général de la Foire de Châlons affichait sa sérénité. À la question « la foire aura-t-elle lieu ? », la réponse est ferme : « Oui ? J’en ai acquis la certitude le 13 avril quand le président de la République a annoncé la reprise des évènements grand public. Nous sommes rassurés, d’autant que l’organisation du tour de France a été confirmée pour le 29 août ».

Lire aussi :
Le Space annulé : les organisateurs s'expliquent

 

« Les conditions sanitaires seront respectées »

La foire de Châlons se déroulera donc du 4 au 14 septembre. Les concerts, associés à la foire, sont également maintenus. Bruno Forget se veut rassurant. La manifestation respectera bien sûr le protocole sanitaire imposé par l’État. L’intervention d’une société de nettoyage et la distribution de gel hydroalcoolique sont déjà prévues. Mais, les organisateurs en appellent également à la responsabilité individuelle. Les personnes fiévreuses ou présentant des symptômes seront invitées à rester confinées. La foire sera également équipée de caméras thermiques.

L’organisation met en avant plusieurs arguments pour ces nouvelles dates : moins de risque de grosse chaleur, retour des visiteurs avec la rentrée, réorganisation des entreprises, notamment de production, fin probable des vendanges.

Lire aussi :
Le Sommet de l'élevage maintenu

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité