Aller au contenu principal

La foire de Châlons se tiendra du 4 au 14 septembre

Bruno Forget, commissaire général assure que la Foire de Châlons aura bien lieu. L’homme est déterminé. La manifestation sera simplement décalée de quelques jours pour respecter l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre.

Dans une interview accordée à la Marne Agricole, Bruno Forget, commissaire général de la Foire de Châlons affichait sa sérénité. À la question « la foire aura-t-elle lieu ? », la réponse est ferme : « Oui ? J’en ai acquis la certitude le 13 avril quand le président de la République a annoncé la reprise des évènements grand public. Nous sommes rassurés, d’autant que l’organisation du tour de France a été confirmée pour le 29 août ».

Lire aussi :
Le Space annulé : les organisateurs s'expliquent

 

« Les conditions sanitaires seront respectées »

La foire de Châlons se déroulera donc du 4 au 14 septembre. Les concerts, associés à la foire, sont également maintenus. Bruno Forget se veut rassurant. La manifestation respectera bien sûr le protocole sanitaire imposé par l’État. L’intervention d’une société de nettoyage et la distribution de gel hydroalcoolique sont déjà prévues. Mais, les organisateurs en appellent également à la responsabilité individuelle. Les personnes fiévreuses ou présentant des symptômes seront invitées à rester confinées. La foire sera également équipée de caméras thermiques.

L’organisation met en avant plusieurs arguments pour ces nouvelles dates : moins de risque de grosse chaleur, retour des visiteurs avec la rentrée, réorganisation des entreprises, notamment de production, fin probable des vendanges.

Lire aussi :
Le Sommet de l'élevage maintenu

Les plus lus

Carte des zones réglementées pour la DNC au 30 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas dans le Doubs, la zone 4 étendue, la zone 5 passe en zone de vaccination

Un premier foyer a été confirmé le 28 novembre dans le Doubs, et un nouveau cas dans les Pyrénées-orientales le 27 novembre,…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 novembre, 6901 foyers de FCO de sérotype 3 et 3194…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Paysage agricole dans le Sud-Ouest.
Aides PAC 2025 : quels sont les montants réévalués pour les aides découplées, les écorégimes et les aides ovines et caprines ?

Des arrêtés parus au journal officiel du 28 novembre 2025 réévaluent les montants des aides découplées de l’aide PAC 2025 et…

Publicité