Aller au contenu principal

La foire de Châlons se tiendra du 4 au 14 septembre

Bruno Forget, commissaire général assure que la Foire de Châlons aura bien lieu. L’homme est déterminé. La manifestation sera simplement décalée de quelques jours pour respecter l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre.

Dans une interview accordée à la Marne Agricole, Bruno Forget, commissaire général de la Foire de Châlons affichait sa sérénité. À la question « la foire aura-t-elle lieu ? », la réponse est ferme : « Oui ? J’en ai acquis la certitude le 13 avril quand le président de la République a annoncé la reprise des évènements grand public. Nous sommes rassurés, d’autant que l’organisation du tour de France a été confirmée pour le 29 août ».

Lire aussi :
Le Space annulé : les organisateurs s'expliquent

 

« Les conditions sanitaires seront respectées »

La foire de Châlons se déroulera donc du 4 au 14 septembre. Les concerts, associés à la foire, sont également maintenus. Bruno Forget se veut rassurant. La manifestation respectera bien sûr le protocole sanitaire imposé par l’État. L’intervention d’une société de nettoyage et la distribution de gel hydroalcoolique sont déjà prévues. Mais, les organisateurs en appellent également à la responsabilité individuelle. Les personnes fiévreuses ou présentant des symptômes seront invitées à rester confinées. La foire sera également équipée de caméras thermiques.

L’organisation met en avant plusieurs arguments pour ces nouvelles dates : moins de risque de grosse chaleur, retour des visiteurs avec la rentrée, réorganisation des entreprises, notamment de production, fin probable des vendanges.

Lire aussi :
Le Sommet de l'élevage maintenu

Les plus lus

Entretien des haies en bordure de parcelles
La taille des haies interdite aux agriculteurs dès le 16 mars

Une règle de conditionnalité des aides de la nouvelle PAC interdit aux agriculteurs de tailler les haies et arbres isolés…

Tracteur embourbé dans un champs  lors d'une opération de taille de haie
Taille des haies : vers des dérogations jusqu’au 15 avril dans certains départements

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 15 mars la mobilisation de la procédure de la force majeure. Certains départements…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Océane Balland, 21 ans, agricultrice : « je travaille 70 à 80 heures par semaine pour un revenu de 1500 euros »

Océane Balland, 21 ans, fille et petite-fille d'agriculteur, a repris la ferme familiale en Haute-Saône à 100% fin 2023.…

Pulvérisateur dans un champ de blé en Seine-et-Marne.
Conseil stratégique phytosanitaire : les Certiphyto bientôt débloqués ?

Gabriel Attal a annoncé hier aux syndicats agricoles l’envoi d’une circulaire aux départements pour donner les instructions…

Fin du Nodu, Egalim, aides bio, les 7 points à retenir de la conférence de presse de Gabriel Attal

A quatre jours de l’ouverture du Salon international de l’agriculture, le Premier ministre Gabriel Attal a fait le point sur…

Michel Biero, président de Lidl France : « Pourquoi un éleveur a-t-il le droit de vendre à perte ? »

Reussir.fr a rencontré le seul distributeur présent au salon de l’agriculture ce dimanche 25 février. Après l’avoir interpellé…

Publicité