Aller au contenu principal

La foire de Châlons se tiendra du 4 au 14 septembre

Bruno Forget, commissaire général assure que la Foire de Châlons aura bien lieu. L’homme est déterminé. La manifestation sera simplement décalée de quelques jours pour respecter l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre.

Dans une interview accordée à la Marne Agricole, Bruno Forget, commissaire général de la Foire de Châlons affichait sa sérénité. À la question « la foire aura-t-elle lieu ? », la réponse est ferme : « Oui ? J’en ai acquis la certitude le 13 avril quand le président de la République a annoncé la reprise des évènements grand public. Nous sommes rassurés, d’autant que l’organisation du tour de France a été confirmée pour le 29 août ».

Lire aussi :
Le Space annulé : les organisateurs s'expliquent

 

« Les conditions sanitaires seront respectées »

La foire de Châlons se déroulera donc du 4 au 14 septembre. Les concerts, associés à la foire, sont également maintenus. Bruno Forget se veut rassurant. La manifestation respectera bien sûr le protocole sanitaire imposé par l’État. L’intervention d’une société de nettoyage et la distribution de gel hydroalcoolique sont déjà prévues. Mais, les organisateurs en appellent également à la responsabilité individuelle. Les personnes fiévreuses ou présentant des symptômes seront invitées à rester confinées. La foire sera également équipée de caméras thermiques.

L’organisation met en avant plusieurs arguments pour ces nouvelles dates : moins de risque de grosse chaleur, retour des visiteurs avec la rentrée, réorganisation des entreprises, notamment de production, fin probable des vendanges.

Lire aussi :
Le Sommet de l'élevage maintenu

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : après deux cas dans le Jura, un nouveau foyer confirmé dans l’Ain

Après deux cas de DNC découverts dans le Jura et la création d'une quatrième zone réglementée, un nouveau foyer a été confirmé…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 9 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 9 octobre, 6219 foyers de FCO de sérotype 3 et 2895…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Carte des cas de DNC en Espagne au 9 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : l’Espagne comptabilise cinq cas de DNC

La Catalogne a confirmé le 10 octobre deux nouveaux cas de DNC, dans la même zone que les trois premiers enregistrés, ce qui…

Mains d’agriculteurs avec une motte de terre de sa parcelle riche en vers de terre
La moitié des agriculteurs européens feraient déjà de l’agriculture régénérative sans le savoir

L'adoption de l’agriculture régénérative se développe en Europe, avec 50 % des producteurs mettant déjà en œuvre des pratiques…

Publicité