Aller au contenu principal

La foire de Châlons se tiendra du 4 au 14 septembre

Bruno Forget, commissaire général assure que la Foire de Châlons aura bien lieu. L’homme est déterminé. La manifestation sera simplement décalée de quelques jours pour respecter l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre.

Dans une interview accordée à la Marne Agricole, Bruno Forget, commissaire général de la Foire de Châlons affichait sa sérénité. À la question « la foire aura-t-elle lieu ? », la réponse est ferme : « Oui ? J’en ai acquis la certitude le 13 avril quand le président de la République a annoncé la reprise des évènements grand public. Nous sommes rassurés, d’autant que l’organisation du tour de France a été confirmée pour le 29 août ».

Lire aussi :
Le Space annulé : les organisateurs s'expliquent

 

« Les conditions sanitaires seront respectées »

La foire de Châlons se déroulera donc du 4 au 14 septembre. Les concerts, associés à la foire, sont également maintenus. Bruno Forget se veut rassurant. La manifestation respectera bien sûr le protocole sanitaire imposé par l’État. L’intervention d’une société de nettoyage et la distribution de gel hydroalcoolique sont déjà prévues. Mais, les organisateurs en appellent également à la responsabilité individuelle. Les personnes fiévreuses ou présentant des symptômes seront invitées à rester confinées. La foire sera également équipée de caméras thermiques.

L’organisation met en avant plusieurs arguments pour ces nouvelles dates : moins de risque de grosse chaleur, retour des visiteurs avec la rentrée, réorganisation des entreprises, notamment de production, fin probable des vendanges.

Lire aussi :
Le Sommet de l'élevage maintenu

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Publicité