Aller au contenu principal
Font Size

La FNSEA renouvelle son bureau

Lors d'un conseil d'administration le 1er juillet, Christiane Lambert a été réélue présidente de la FNSEA. Élue pour la première fois à ce poste en avril 2017, cette éleveuse de porcs du Maine-et-Loire repart pour un nouveau mandat de trois ans. De son côté, Jérôme Despey, vigneron dans l'Hérault, a été réélu secrétaire général.

© FNSEA

Le nouveau conseil d'administration de la FNSEA, élu lors de l'assemblée générale du 18 juin, tenait sa première réunion afin notamment de composer le bureau du syndicat. Les nouveaux entrants au bureau sont Damien Greffin (Ile de France), Franck Sander (67), Yannick Fialip (43) et Catherine Faivre-Pierret (25).

Par ailleurs, Christiane Lambert a annoncé qu'elle brigue la présidence du Copa, l'organisation européenne regroupant les syndicats agricoles du courant majoritaire. La proposition d'être candidate à cette fonction lui a été faite par le bureau du Copa et son actuel président, l'allemand Joachim Rukwied, président du DBV, a-t-elle expliqué. A sa connaissance, Christiane Lambert n'a, pour l'heure, pas de concurrent déclaré. Le scrutin doit se dérouler en septembre. Cette candidature ne remet pas en cause son mandat national à la FNSEA et «s'inscrit dans la suite» de Jean-Michel Lemétayer ou Luc Guyau, qui portèrent les deux casquettes.

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’utilisation des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menace les milieux…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Bovins Viande
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
Publicité