La Compagnie du mieux boire propose une nouvelle approche des produits français de la distillation
Pour changer l’image des produits français issus de la distillation, deux jeunes associés ont créé en novembre 2020 la Compagnie du mieux boire. Dans leur lieu de vente parisien, ils ont référencé plus de 200 spiritueux et liqueurs.
Pour changer l’image des produits français issus de la distillation, deux jeunes associés ont créé en novembre 2020 la Compagnie du mieux boire. Dans leur lieu de vente parisien, ils ont référencé plus de 200 spiritueux et liqueurs.

« Un vent de fraîcheur et de folie dans l’univers de la cave ». C’est ce que veut apporter la Compagnie du mieux boire (LCMB). Créée en novembre 2020, cette enseigne a trouvé sa place dans le monde des spiritueux français. L’idée de Sarah Lion et de Fabien Mauzé, co-auteurs de ce projet, est de rajeunir l’image de la distillation, « un savoir faire et une tradition propre à la culture française » mais qui, selon eux, « transparaît aujourd’hui comme quelque chose de démodé ».
Des traditions remises au goût du jour
Les deux associés ont voulu remettre au goût du jour ces traditions oubliées en apportant une transparence sur la manière dont l’alcool est fabriqué. Ce qui les motive est d’amener le client à « consommer moins mais mieux ». Dans leur boutique parisienne (75 rue Saint-Maur, Paris 11), ils proposent la découverte de plus de 200 spiritueux et liqueurs de toutes les régions de France et d’outre-mers : cognac, armagnac et calvados bien sûr, mais aussi gin, rhum, vodka, whisky, ratafia et autres eaux de vie et liqueurs. La sélection est disponible en ligne.
Les jeunes entrepreneurs peuvent apporter un conseil adapté et personnalisé à leurs clients. Ils leur proposent aussi toutes les semaines de rencontrer des producteurs. Le concept du lieu passe également par une « bamboche » mensuelle déclinée sur une thématique régionale ou gustative.