Aller au contenu principal

La Compagnie du mieux boire propose une nouvelle approche des produits français de la distillation

Pour changer l’image des produits français issus de la distillation, deux jeunes associés ont créé en novembre 2020 la Compagnie du mieux boire. Dans leur lieu de vente parisien, ils ont référencé plus de 200 spiritueux et liqueurs.

Sarah Lion et de Fabien Mauzé, co-fondateurs de la Compagnie du mieux boire, s’intéressent à la nouvelle génération de producteurs français de spiritueux et liqueurs.
© La Compagnie du mieux boire

« Un vent de fraîcheur et de folie dans l’univers de la cave ». C’est ce que veut apporter la Compagnie du mieux boire (LCMB). Créée en novembre 2020, cette enseigne a trouvé sa place dans le monde des spiritueux français. L’idée de Sarah Lion et de Fabien Mauzé, co-auteurs de ce projet, est de rajeunir l’image de la distillation, « un savoir faire et une tradition propre à la culture française » mais qui, selon eux, « transparaît aujourd’hui comme quelque chose de démodé ».

Des traditions remises au goût du jour

Les deux associés ont voulu remettre au goût du jour ces traditions oubliées en apportant une transparence sur la manière dont l’alcool est fabriqué. Ce qui les motive est d’amener le client à « consommer moins mais mieux ». Dans leur boutique parisienne (75 rue Saint-Maur, Paris 11), ils proposent la découverte de plus de 200 spiritueux et liqueurs de toutes les régions de France et d’outre-mers : cognac, armagnac et calvados bien sûr, mais aussi gin, rhum, vodka, whisky, ratafia et autres eaux de vie et liqueurs. La sélection est disponible en ligne.

Les jeunes entrepreneurs peuvent apporter un conseil adapté et personnalisé à leurs clients. Ils leur proposent aussi toutes les semaines de rencontrer des producteurs. Le concept du lieu passe également par une « bamboche » mensuelle déclinée sur une thématique régionale ou gustative.

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

  Réserve de substitution de 100 000 m3
Irrigation : 21 réserves de substitution vont bien pouvoir être construites en Charente-Maritime

Le Conseil d’Etat vient de rejeter le pourvoi d’organisations environnementales autorisant ainsi définitivement le projet de…

Publicité