Aller au contenu principal

La 4e édition de Parisculteurs est lancée avec 20 ha sur 35 sites pour l’agriculture urbaine

Devenir Parisculteurs, c’est ce que propose la ville de Paris à des porteurs de projets en agriculture urbaine. 20 ha répartis sur 35 sites du Grand Paris vont être mis à disposition pour ce renouveau agricole dans les villes. Les candidats ont jusqu’au 31 mai pour se faire connaître.

Murs à Fleurs à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, une ferme florale de 7000 m2 pour réaliser des bouquets locaux et de saison, lauréate de Parisculteurs 3 en 2020.
© m. f. / capture Facebook

En région parisienne, le top départ de Parisculteurs vient d’être donné pour la quatrième année consécutive. Le lancement a eu lieu le 3 mars, en présence d’Audrey Pulvar, adjointe à la maire de Paris en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts. La démarche est un appel à projets imaginé par la ville de Paris pour développer l’agriculture urbaine.

Cette année, 35 sites situés sur le territoire du Grand Paris sont proposés aux candidats porteurs de projets. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2021. Au total, ce sont plus de 20 hectares qui vont être mis à disposition pour contribuer au développement de l’agriculture urbaine en région parisienne. #Pariculteurs 4

Les plus lus

Carte des zones réglementées en lien avec la DNC au 30 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : le nombre de foyers atteint 95 après un nouveau cas dans les Pyrénées orientales

Après un nouveau cas de DNC dans le Jura, un 9e cas est annoncé dans les Pyrénées orientales portant le bilan à 95 foyers de…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 30 octobre, 6523 foyers de FCO de sérotype 3 et 3020…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité