Aller au contenu principal

La 4e édition de Parisculteurs est lancée avec 20 ha sur 35 sites pour l’agriculture urbaine

Devenir Parisculteurs, c’est ce que propose la ville de Paris à des porteurs de projets en agriculture urbaine. 20 ha répartis sur 35 sites du Grand Paris vont être mis à disposition pour ce renouveau agricole dans les villes. Les candidats ont jusqu’au 31 mai pour se faire connaître.

Murs à Fleurs à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, une ferme florale de 7000 m2 pour réaliser des bouquets locaux et de saison, lauréate de Parisculteurs 3 en 2020.
© m. f. / capture Facebook

En région parisienne, le top départ de Parisculteurs vient d’être donné pour la quatrième année consécutive. Le lancement a eu lieu le 3 mars, en présence d’Audrey Pulvar, adjointe à la maire de Paris en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts. La démarche est un appel à projets imaginé par la ville de Paris pour développer l’agriculture urbaine.

Cette année, 35 sites situés sur le territoire du Grand Paris sont proposés aux candidats porteurs de projets. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2021. Au total, ce sont plus de 20 hectares qui vont être mis à disposition pour contribuer au développement de l’agriculture urbaine en région parisienne. #Pariculteurs 4

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Aude

Un premier cas a été confirmé le 14 décembre dans l'Aude. Dans onze départements, 113 foyers dans 77 élevages ont été détectés…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 12 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 11 décembre, 7076 foyers de FCO de sérotype 3 et 3229…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Machine de prestation de tri et de traitement de semences à la ferme.
NGT : pourquoi les trieurs à façon de semences de fermes appellent à rejeter l’accord européen

Le syndicat français des trieurs à façon et préparateurs de semences de fermes (Staff) appelle, dans un communiqué du 10…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité