Aller au contenu principal

La 1ère solution d'e-achat conçue pour le marché des produits frais

  

© procsea_apples_©Drazen via Canva.com

Créée en 2016, l’entreprise bretonne Procsea a développé la première solution qui adresse les problématiques spécifiques des achats de produits frais et qui s’intègre facilement dans vos systèmes.

La standardisation des référentiels produits, la structuration des catalogues, la mise à jour des stocks, la facturation, autant de problématiques quotidiennes résolues dans un seul et unique logiciel.

Renaud Enjalbert, cofondateur et CEO : "Après avoir œuvré pendant 7 ans auprès de la filière Mer, il était important de pouvoir accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs rayons traditionnels. Marée, Fruits & Légumes, Boucherie, sont des filières très différentes mais elles partagent finalement les mêmes complexités : produits non standards, SI non adaptés, tâches manuelles, traçabilité, etc.”
 

2022 : Cap sur les fruits et légumes

Que ce soit en mer ou sur terre, à bord d’un bateau ou au volant d’un tracteur, à la centrale d’achat ou en face à l’étal, Procsea offre une plateforme unique, qui prend en compte toutes les spécificités de la filière. Les producteurs de fruits ayant adopté cette solution peuvent désormais proposer un catalogue consolidé, à jour pour mettre en avant leurs produits, le tout en un clic. Les poires issues de la région peuvent être valorisées correctement grâce aux tableaux de bord mis à disposition. Le producteur de pommes peut valider ses commandes en quelques secondes, directement depuis son verger. La facturation des produits devient un jeu d’enfant. La filière a besoin d'outils qui comprennent le quotidien des fournisseurs, producteurs, distributeurs. Et c’est ce que Procsea offre.

Michel SEREX, Verger Saint-Loup : “Quelques semaines après ma formation, je suis déjà (plutôt) à l'aise avec cette plateforme. Elle est très simple d'utilisation, intuitive et me facilite la tâche de gestion des commandes de pommes et de poires. Un bel outil mis à notre disposition.”

Sur les derniers mois 2022, c’est une centaine de fournisseurs de Fruits et légumes, dont 80 producteurs locaux, qui seront digitalisés grâce à Procsea. Déjà déployée chez plusieurs grossistes et une enseigne de la GMS bien décidés à accélérer la digitalisation de leurs processus internes, la solution Procsea concentre toutes ses ressources en recherche et développement pour proposer de toujours plus services et de fonctionnalités.

 

Les plus lus

Tracteur embourbé dans un champs  lors d'une opération de taille de haie
Taille des haies : quels départements appliquent la dérogation jusqu’au 15 avril ?

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 15 mars la mobilisation de la procédure de la force majeure. Plusieurs départements…

Entretien des haies en bordure de parcelles
La taille des haies interdite aux agriculteurs dès le 16 mars

Une règle de conditionnalité des aides de la nouvelle PAC interdit aux agriculteurs de tailler les haies et arbres isolés…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Océane Balland, 21 ans, agricultrice : « je travaille 70 à 80 heures par semaine pour un revenu de 1500 euros »

Océane Balland, 21 ans, fille et petite-fille d'agriculteur, a repris la ferme familiale en Haute-Saône à 100% fin 2023.…

Pulvérisateur dans un champ de blé en Seine-et-Marne.
Conseil stratégique phytosanitaire : les Certiphyto bientôt débloqués ?

Gabriel Attal a annoncé hier aux syndicats agricoles l’envoi d’une circulaire aux départements pour donner les instructions…

Brûlage de boie de haie
Brûler les déchets verts : quelles règles pour les agriculteurs ?

Contrairement aux particuliers, les agriculteurs ne sont pas soumis à une stricte interdiction de brûler les déchets verts (…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

Publicité