Aller au contenu principal

KBS Genetic change de propriétaire

Cette entreprise est spécialisée dans le commerce d’animaux reproducteurs en tablant d’abord sur le haut de gamme.

Sylvain Soulabail et Giuseppe Pantaleoni. Le nouveau dirigeant sera secondé par Mickael Claval sur la partie commerciale.
Sylvain Soulabail et Giuseppe Pantaleoni. Le nouveau dirigeant sera secondé par Mickael Claval sur la partie commerciale.
© F. d'Alteroche

Créée en 1999, la société KBS Genetic avait été rachetée en 2013 par Giuseppe Pantaleoni. Une partie des animaux sont vendus à l’occasion de ventes aux enchères, lesquelles ont été réalisées à distance par le biais d’internet depuis l’arrivée du Covid. La race limousine assure l’essentiel des volumes. Charolaise et aubrac font le complément en travaillant pour ces dernières avec respectivement la société Simon Genetic et la Sarl Nolorgues. Quelque 2 200 animaux ont été commercialisés en 2020 dont 65 % à l’export. Cette activité est complétée par la vente de semences et d’embryons commercialisés là aussi en France comme à l’exportation.

Retour aux sources

Le 1er octobre dernier, Guiseppe Pantaleoni a vendu la totalité des parts de cette entreprise à Sylvain Soulabail. Le nouveau dirigeant de KBS Genetic demeure pour autant propriétaire et gérant de l’entreprise Avry lecorvaisier, une entreprise de maçonnerie totalisant 45 salariés, spécialisée dans les bâtiments d’élevage et en particulier les stabulations sur caillebotis, les unités de méthanisation et les silos à céréales.

Pour Sylvain Soulabail, cet investissement dans le commerce de la génétique bovine correspond d’abord à une diversification de ses activités mais c’est également en quelque sorte un retour aux sources. « J’ai toujours eu envie de revenir dans ce secteur du bovin allaitant et de la génétique dans lequel j’ai débuté mon cursus professionnel. »

Après avoir travaillé dans le commerce franco-italien de bétail maigre pour le compte d’une union de coopérative, le nouveau dirigeant et propriétaire de KBS Genetic avait été commercial export race à viande pour la société Sersia France, une entreprise qui exportait des semences bovines pour le compte de différentes unités de sélection. « J’ai toujours suivi de près l’actualité de ce secteur. » Polyglotte, fin connaisseur de l’élevage et plus largement de l’agrofourniture, Sylvain Soulabail va s’attacher à fidéliser les relations entre sa nouvelle entreprise et les sélectionneurs limousins. Giuseppe Pantaleoni l’épaulera tout au long de l’année à venir.

Les plus lus

<em class="placeholder">contention cage portée pour les veaux naissants en plein air</em>
Astuce d’éleveur : « J’ai fabriqué une cage portée pour les veaux naissant en plein air »

Jérôme Brut, éleveur de Salers dans le Puy-de-Dôme, a fabriqué une cage qui lui permet de boucler et de peser au pré un veau…

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

Viande bovine : L’accord avec le Mercosur expose à des perturbations de marché

Avec l’accord entre le Mercosur et l’Union Européenne, le risque de trouble du marché européen des aloyaux, élément…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande