Aller au contenu principal
Font Size

Communication
Julia Landrieu interprète sa version agri de « Balance ton quoi »

Des cheveux longs blonds et une voix douce, comme la chanteuse Angèle. Alors pourquoi ne pas se lancer ? Sur Twitter, Julia Landrieu pousse la chansonnette pour défendre l’agriculture.

Julia Landrieu est journaliste chez Terre-écos pour le magazine Culture Agri (Campagnes & Environnement). Sur son compte Twitter, on peut lire « J’adore mon métier ! ». Elle a rejoint le réseau social en 2015 et est suivie par 1776 abonnés.

Pour attirer de nouveaux internautes dans son sillage et communiquer sa passion pour le monde agricole, elle a composé une nouvelle version de « Balance ton quoi ». C’est ainsi qu’elle revisite la chanson d’Angèle pour pousser la chansonnette en mode agricole. Une ode aux agriculteurs qui s’adresse aux consommateurs. Car l’un et l’autre, elle y croit, sont appelés à se rencontrer sur les chemins des circuits couts ou ailleurs. « Sors un petit peu de ta ville. Viens rencontrer nos agris », chante-t-elle. Même si « tout n’est pas parfait », elle invite à découvrir les « fermes françaises ». Sa douce complainte dénonce aussi : « l’agribashing de ces bobos, ça fait du mal à nos campagnes ». Une mélodie pour défendre l’image des agriculteurs et convaincre les consommateurs : « Laisse-moi te montrer que ce ne sont pas des en… » Pour vous, une chanson !

La présidente de la FNSEA a aimé !

Les plus lus

Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Publicité