Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Communication
Julia Landrieu interprète sa version agri de « Balance ton quoi »

Des cheveux longs blonds et une voix douce, comme la chanteuse Angèle. Alors pourquoi ne pas se lancer ? Sur Twitter, Julia Landrieu pousse la chansonnette pour défendre l’agriculture.

Julia Landrieu est journaliste chez Terre-écos pour le magazine Culture Agri (Campagnes & Environnement). Sur son compte Twitter, on peut lire « J’adore mon métier ! ». Elle a rejoint le réseau social en 2015 et est suivie par 1776 abonnés.

Pour attirer de nouveaux internautes dans son sillage et communiquer sa passion pour le monde agricole, elle a composé une nouvelle version de « Balance ton quoi ». C’est ainsi qu’elle revisite la chanson d’Angèle pour pousser la chansonnette en mode agricole. Une ode aux agriculteurs qui s’adresse aux consommateurs. Car l’un et l’autre, elle y croit, sont appelés à se rencontrer sur les chemins des circuits couts ou ailleurs. « Sors un petit peu de ta ville. Viens rencontrer nos agris », chante-t-elle. Même si « tout n’est pas parfait », elle invite à découvrir les « fermes françaises ». Sa douce complainte dénonce aussi : « l’agribashing de ces bobos, ça fait du mal à nos campagnes ». Une mélodie pour défendre l’image des agriculteurs et convaincre les consommateurs : « Laisse-moi te montrer que ce ne sont pas des en… » Pour vous, une chanson !

La présidente de la FNSEA a aimé !

Les plus lus

Vignette
Le suicide des agriculteurs, réalité dans la vie et sur les écrans
La profession agricole est la plus touchée par le phénomène dramatique du suicide. Un fléau contre lequel des mesures de…
Vignette
Julia Landrieu interprète sa version agri de « Balance ton quoi »
Des cheveux longs blonds et une voix douce, comme la chanteuse Angèle. Alors pourquoi ne pas se lancer ? Sur Twitter, Julia…
Vignette
Sophie-Elodie, maraîchère candidate à « L’Amour est dans le pré »
Karine Le Marchand a rechaussé ses bottes et « L’Amour est dans le pré » est reparti pour un tour. Le très médiatique show…
Kverneland - Le cultivateur à dents Enduro travaille à toutes les profondeurs.
Machinisme
Le groupe Kverneland, qui célèbre cette année ses 140 ans, lance le cultivateur à dents polyvalent Enduro à l’occasion du salon…
Vignette
L'autoconsommation photovoltaïque est rentable en particulier en élevages laitier et porcin

Avec les hausses du prix de l’électricité, autoconsommer l’énergie photovoltaïque permet de plus en plus de réaliser des…

Vignette
L’attrait pour les médecines alternatives rend nécessaire une évolution du cadre réglementaire
Les médecines alternatives en santé animale séduisent de plus en plus vétérinaires et éleveurs. Les formations se développent.…
Publicité