Aller au contenu principal

Communication
Julia Landrieu interprète sa version agri de « Balance ton quoi »

Des cheveux longs blonds et une voix douce, comme la chanteuse Angèle. Alors pourquoi ne pas se lancer ? Sur Twitter, Julia Landrieu pousse la chansonnette pour défendre l’agriculture.

Julia Landrieu est journaliste chez Terre-écos pour le magazine Culture Agri (Campagnes & Environnement). Sur son compte Twitter, on peut lire « J’adore mon métier ! ». Elle a rejoint le réseau social en 2015 et est suivie par 1776 abonnés.

Pour attirer de nouveaux internautes dans son sillage et communiquer sa passion pour le monde agricole, elle a composé une nouvelle version de « Balance ton quoi ». C’est ainsi qu’elle revisite la chanson d’Angèle pour pousser la chansonnette en mode agricole. Une ode aux agriculteurs qui s’adresse aux consommateurs. Car l’un et l’autre, elle y croit, sont appelés à se rencontrer sur les chemins des circuits couts ou ailleurs. « Sors un petit peu de ta ville. Viens rencontrer nos agris », chante-t-elle. Même si « tout n’est pas parfait », elle invite à découvrir les « fermes françaises ». Sa douce complainte dénonce aussi : « l’agribashing de ces bobos, ça fait du mal à nos campagnes ». Une mélodie pour défendre l’image des agriculteurs et convaincre les consommateurs : « Laisse-moi te montrer que ce ne sont pas des en… » Pour vous, une chanson !

La présidente de la FNSEA a aimé !

Les plus lus

Les Touristes
Les touristes, mission agriculteurs : pourquoi le directeur du lycée agricole a validé l'émission d'Arthur sur TF1
Le lycée agricole de Contamine-sur-Arve en Haute-Savoie a accueilli en immersion cinq humoristes et une ancienne miss France pour…
Première mondiale - Une usine pour le recyclage des ficelles et filets agricoles annoncée pour 2022
L’entreprise normande RecyOuest a annoncé le 9 juillet son projet de construction d’une usine de recyclage des ficelles et filets…
Moissons 2021 : premières impressions mitigées et craintes pour la suite
Certains n’ont pas commencé, d’autres sont en pleine récolte. Les moissons 2021 ont pris du retard en raison des pluies de début…
Hélène Thouy
Parti animaliste : cinq choses à savoir sur Hélène Thouy candidate à la Présidentielle
Hélène Thouy, coprésidente du Parti animaliste, s’est déclarée le jeudi 1er juillet dernier candidate à l’élection…
Demandes de remboursement partiel de la TIC 2020 - Chorus Pro est ouvert aux agriculteurs
Pour le remboursement partiel de la TIC, la taxe intérieure de consommation, les demandes sont à adresser en ligne sur Chorus pro…
Moissonneuse
Moisson 2021 : la Covid-19 empêche le grand public de retourner dans les moissonneuses
Comme en 2020, David Forge agriculteur et youtubeur a mis en sommeil son site moissonneuse.fr, à cause de la Covid-19. Il n’…
Publicité