Aller au contenu principal

Communication
Julia Landrieu interprète sa version agri de « Balance ton quoi »

Des cheveux longs blonds et une voix douce, comme la chanteuse Angèle. Alors pourquoi ne pas se lancer ? Sur Twitter, Julia Landrieu pousse la chansonnette pour défendre l’agriculture.

Julia Landrieu est journaliste chez Terre-écos pour le magazine Culture Agri (Campagnes & Environnement). Sur son compte Twitter, on peut lire « J’adore mon métier ! ». Elle a rejoint le réseau social en 2015 et est suivie par 1776 abonnés.

Pour attirer de nouveaux internautes dans son sillage et communiquer sa passion pour le monde agricole, elle a composé une nouvelle version de « Balance ton quoi ». C’est ainsi qu’elle revisite la chanson d’Angèle pour pousser la chansonnette en mode agricole. Une ode aux agriculteurs qui s’adresse aux consommateurs. Car l’un et l’autre, elle y croit, sont appelés à se rencontrer sur les chemins des circuits couts ou ailleurs. « Sors un petit peu de ta ville. Viens rencontrer nos agris », chante-t-elle. Même si « tout n’est pas parfait », elle invite à découvrir les « fermes françaises ». Sa douce complainte dénonce aussi : « l’agribashing de ces bobos, ça fait du mal à nos campagnes ». Une mélodie pour défendre l’image des agriculteurs et convaincre les consommateurs : « Laisse-moi te montrer que ce ne sont pas des en… » Pour vous, une chanson !

La présidente de la FNSEA a aimé !

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité