Aller au contenu principal

Jessy Trémoulière partage sa vie entre rugby et agriculture

  Du haut de ses 1,80 m, Jessy Trémoulière est arrière dans l’équipe du XV de France féminin. Le ballon ovale occupe une bonne partie de sa vie mais elle est aussi attachée depuis son enfance à la ferme familiale auvergnate. Rugbywoman et agricultrice, ce parcours est déjà le sien et il pourrait devenir un vrai projet. A trente ans, elle pense aussi à son avenir, sans se prendre trop au sérieux. Petit jeu de questions réponses en vidéo.

Jessy Trémoulière. Ce nom dit certainement quelque chose aux amateurs de sport. La jeune femme est arrière dans l’équipe du XV de France féminin. Elle a aussi été consacrée meilleure joueuse du monde en 2018 et meilleure joueuse de la décennie en 2020. Pourtant, la jeune rugbywoman ne consacre pas tout son temps au rugby. Dans la vie de Jessy, il y a le ballon ovale… et les vaches. L’exploitation familiale est située en Haute-Loire et quand il n’y a pas match ou entraînement, c’est dans la salle de traite que l’on peut souvent la trouver. Elle mène son projet d’installation de front avec sa carrière de sportive de haut niveau. « Question d’équilibre » dit-elle. Pas question de quitter le rugby mais elle envisage aussi à terme de prendre sa place sur l’exploitation auprès de son frère pour laisser son papa prendre sa retraite. Dans la cour de ferme de Bournoncle-Saint-Pierre, bottes aux pieds mais ballon de rugby sous le coude, elle a accepté de se prêter au jeu des questions réponses. 5 questions agricolo-rugbystiques. 5 réponses rugbystico-agricoles. Jessy a jovialement transformé l’essai. La vidéo de 3 minutes est en ligne sur YouTube.

Ce samedi 29 octobre, le XV de France féminin jouera contre l’Italie en quart de finale de la Coupe du monde, à Whangareï en Nouvelle-Zélande. Le match se déroulera à 5 h 30 (heure française). C’est Emilie Boulard, co-équipière de Jessy, qui sera sur le terrain. Allez les Bleues !

 

Les plus lus

Hugo Clément le 16 novembre sur France Inter.
Antibiotiques : comment Dr Toudou et des éleveurs répondent à Hugo Clément sur Twitter
A la suite de l’émission Sur le Front d’Hugo Clément sur l’usage des antibiotiques dans un élevage de lapin, plusieurs voix se…
Julien Revellat, directeur associé du bureau parisien de McKinsey
Comment McKinsey compte influencer l’évolution de l’agriculture française
Le cabinet de consultants McKinsey a mis en place un simulateur d'agriculture régénératrice hébergé sur le campus Hectar, créé…
niveau des nappes phréatiques au 1er novembre 2022
Niveaux des nappes phréatiques toujours bas : le BRGM appelle à limiter les prélèvements en eau
Les pluies du début d’automne n’ont pas compensé les déficits accumulés depuis le début de l’année : les nappes phréatiques…
biodiversité HVE
Certification HVE : tout savoir sur le nouveau cahier des charges
La refonte de la certification Haute valeur environnementale est officielle avec la publication de deux textes au journal…
Alexis Duval, président d'Intact.
Agriculture régénératrice : Alexis Duval lance Intact, start-up valorisant l’amidon de légumineuses
Soutenu par Axéréal, l’ex-président du directoire de Tereos, se lance dans la fabrication bas carbone d’ingrédients à base de…
Alexis Le Rossignol, dans la campagne
Alexis Le Rossignol, humoriste France Inter inspiré du bon sens paysan
Auteur d’une chronique humoristique chaque semaine sur France Inter, Alexis Le Rossignol aime à parler du monde rural et nous…
Publicité