Aller au contenu principal

#Je fais mouche avec ma campagne d'activation

Une nouvelle campagne de communication a fait son apparition sur les réseaux sociaux le 13 juin. Dans un style assez inédit pour les chambres d’agriculture.

#Viens dans ta chambre. Non non, ce ne sont pas les paroles de parents excédés adressées à leur ado. Et pourtant, c’est le résultat d’un bon dépoussiérage et d’un rajeunissement. Mais la chambre en question n’est pas vraiment un lieu pour dormir. Celle-là fait partie du réseau des chambres d’agriculture et il s’agit plutôt d’une campagne de communication digitale qui réveille.

Au cœur de la démarche, le hastag rassembleur, décliné en 8 versions qui tournent en boucle sur un site web et une page Facebook. Objectif : attirer et montrer la présence et l’engagement des chambres auprès des agriculteurs, notamment les plus jeunes qui sont aussi les plus actifs sur les réseaux sociaux. Les projets présentés, les challenges lancés doivent inciter les agriculteurs à remonter leurs propres initiatives de terrain. Ton décalé, de la couleur et du positif… L’idée est de prouver le dynamisme des opérations menées par les chambres d’agriculture et leur complémentarité avec les actions de terrain des agriculteurs. C’est ce qu’on appelle une campagne d’activation. #Réaction

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité