Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le commissaire européen à l'agriculture Janusz Wojciechowski veut finaliser les négociations en cours

Janusz Wojciechowski est le nouveau commissaire à l'agriculture. Il prendra ses fonctions le 1er novembre.

Janusz Wojciechowski, lors de son audition le 8 octobre au Parlement européen de Bruxelles.
© Commission européenne

Cette fois, c’est officiel : Janusz Wojciechowski prendra ses fonctions de commissaire européen à l’agriculture le 1er novembre. Le feu vert a été donné le 8 octobre, à l’issue de la seconde audition devant les eurodéputés de la commission compétente du Parlement européen. « Sur la future PAC, Janusz Wojciechowski a indiqué que son mandat était de finaliser les négociations en cours et pas de présenter de nouvelles propositions », rapporte Agra. « Néanmoins, il s’est dit ouvert à la discussion concernant les changements que proposeront le Parlement et le Conseil ». L’agence de presse reprend les lignes directrices évoquées par le commissaire européen. « Le futur commissaire à l’Agriculture s’est prononcé pour une augmentation de la dotation de la réserve européenne de crise agricole, notamment dans le contexte des tarifs douaniers supplémentaires que menacent de mettre en place les Etats-Unis dans le conflit avec l’UE sur Airbus. Il s'est également engagé à proposer un « plan d’actions pour le développement de l’agriculture biologique en Europe » et des dispositions pour lutter contre l’accaparement des terres agricoles dans l’UE.

 

Lire aussi Janusz Wojciechowski, futur commissaire européen à l’agriculture

et dans Euractiv : Le candidat polonais passe au rattrapage sur l'agriculture

Les plus lus

Vignette
Antoine Thibault réagit à la vidéo de L214 sur la filière des veaux laitiers
Une nouvelle vidéo de L214 tourne sur les réseaux sociaux. Cette fois l’association de défense animale s’attaque à l'élevage de…
Réduire les phénols volatils grâce aux écorces de levures
Vigne
Traiter les vins avec des écorces de levure peut contribuer à limiter les mauvais goûts liés aux contaminations par Brettanomyces…
Soufflet Vigne monte en puissance sur le conseil
Vigne
L’ouverture d’un nouveau magasin à Vinzelles, dans le Mâconnais, sonne le coup d’envoi de la mise en place de la nouvelle…
Thierry Julien, président de France Vin Bio : "Il ne faut pas accepter de brader nos vins"
Vigne
A la tête de France Vin Bio, l’association nationale interprofessionnelle des vins bio, Thierry Julien considère que la…
Berthoud investit dans la pulvérisation ultralocalisée en signant un partenariat avec Carbon Bee Agtech
Machinisme
Berthoud, spécialiste de la pulvérisation agricole, a signé un partenariat avec la start-up Carbon Bee Agtech, afin de développer…
La commercialisation des rouges sous pression
Vigne
Les vendanges 2019 se déroulent dans un contexte de ralentissement des transactions persistant depuis le début de l’année comme…
Publicité