Aller au contenu principal
Font Size

Information
Jacques Legros (TF1) et l'agriculture : « réflechir avant de balancer un sujet à 5 ou 6 millions de gens »

Jacques Legros, bien connu des téléspectateurs de journal télévisé de TF1, revient sur l'évolution des médias aux questions agricoles et environnementales. "Il y a dix ans, on proposait un sujet sur l’environnement une fois par semaine. Aujourd’hui, c’est trois fois par jour", indique le journaliste. Dans l'Action Agricole Picarde, Jacques Legros défend les agriculteurs : " quand on est agriculteur, on est à la croisée des chemins : on nous demande un prix, un produit sain et en plus de cela, on subit pas mal de pressions, que ce soit sur le respect de l’environnement, sur le bien-être animal..."

© Vincent Fermon / L'Action agricole picarde

Le 13 décembre 2019, la coopérative Noriap a tenu son assemblée générale à Amiens dans la Somme. Invité : le journaliste Jacques Legros, chargé ce jour-là de présenter un JT « spécial ».  

L’homme de communication, natif du Pas-de-Calais, est plus connu dans les Hauts-de-France qu’à Paris. Mais il remplace quelquefois Jean-Pierre Pernaut pour présenter le 13 h sur TF1, confie l’Action agricole picarde. Le journal agricole a voulu savoir comment se bâtit un journal télévisé, la place qui peut être accordée à l’agriculture et la ruralité ainsi que la façon d’aborder ces sujets pour toucher le grand public.

Jacques Legros a répondu aux questions de Vincent Fermon. L’interview est à lire dans l’Action agricole picarde.

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité