Aller au contenu principal

Isabelle de Crémoux mise sur l’agriculture technologique

© I. de Cremoux/Seventure

Isabelle de Crémoux est présidente du Directoire de Seventure Partners, une entreprise qui investit en capital risque en Europe depuis 1997 dans deux domaines : les technologies de l’information et de la communication (ICT) et les sciences de la vie (SdV). La spécialiste du financement de l’innovation, ingénieur de l’école Centrale Paris, a créé le département Sciences de la vie de Seventure en 2001. Cette visionnaire s’intéresse aussi à l’agriculture et à l’alimentation. Elle y croit et le dit dans une tribune sur Les Echos.fr. Pour elle, l’innovation dans ces deux secteurs doit permettre de répondre à l’enjeu de ces futures décennies de « nourrir sainement une population en croissance exponentielle ». Produire sain, produire bon et durablement est possible et il faut pour cela encourager les projets FoodTech et AgriTech. « Dans ce secteur naissant et foisonnant, dont l’objectif est de nourrir toute la planète en mêlant santé et plaisir, la France a toute sa place : tout comme en agriculture, l’Hexagone est l’un des acteurs majeurs de l’agroalimentaire. Et les idées d’innovation technologique ne manquent pas pour qu’elle maintienne sa place dans un marché aux potentialités business exponentielles. »

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 8 juillet 2025 sur…

Eleveurs regardant leur troupeau de vaches allaitantes.
« Contrairement aux idées reçues, qu’ils soient issus ou non issus du milieu agricole les nouveaux installés se ressemblent beaucoup »

Les projets d’installation des non issus du milieu agricole ressemblent bien plus qu’on le croit aux projets des actifs issus…

Moissonneuse-batteuse New-Holland CR dans un champ d'orge
Moisson 2025 : c’est parti pour la nouvelle récolte des céréales !

Le top départ de la moisson 2025 vient d’être donné, en commençant sans surprises par la récolte d’orges d’hiver en Nouvelle-…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité