Aller au contenu principal

Isabelle de Crémoux mise sur l’agriculture technologique

© I. de Cremoux/Seventure

Isabelle de Crémoux est présidente du Directoire de Seventure Partners, une entreprise qui investit en capital risque en Europe depuis 1997 dans deux domaines : les technologies de l’information et de la communication (ICT) et les sciences de la vie (SdV). La spécialiste du financement de l’innovation, ingénieur de l’école Centrale Paris, a créé le département Sciences de la vie de Seventure en 2001. Cette visionnaire s’intéresse aussi à l’agriculture et à l’alimentation. Elle y croit et le dit dans une tribune sur Les Echos.fr. Pour elle, l’innovation dans ces deux secteurs doit permettre de répondre à l’enjeu de ces futures décennies de « nourrir sainement une population en croissance exponentielle ». Produire sain, produire bon et durablement est possible et il faut pour cela encourager les projets FoodTech et AgriTech. « Dans ce secteur naissant et foisonnant, dont l’objectif est de nourrir toute la planète en mêlant santé et plaisir, la France a toute sa place : tout comme en agriculture, l’Hexagone est l’un des acteurs majeurs de l’agroalimentaire. Et les idées d’innovation technologique ne manquent pas pour qu’elle maintienne sa place dans un marché aux potentialités business exponentielles. »

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité