Aller au contenu principal

Isabelle de Crémoux mise sur l’agriculture technologique

© I. de Cremoux/Seventure

Isabelle de Crémoux est présidente du Directoire de Seventure Partners, une entreprise qui investit en capital risque en Europe depuis 1997 dans deux domaines : les technologies de l’information et de la communication (ICT) et les sciences de la vie (SdV). La spécialiste du financement de l’innovation, ingénieur de l’école Centrale Paris, a créé le département Sciences de la vie de Seventure en 2001. Cette visionnaire s’intéresse aussi à l’agriculture et à l’alimentation. Elle y croit et le dit dans une tribune sur Les Echos.fr. Pour elle, l’innovation dans ces deux secteurs doit permettre de répondre à l’enjeu de ces futures décennies de « nourrir sainement une population en croissance exponentielle ». Produire sain, produire bon et durablement est possible et il faut pour cela encourager les projets FoodTech et AgriTech. « Dans ce secteur naissant et foisonnant, dont l’objectif est de nourrir toute la planète en mêlant santé et plaisir, la France a toute sa place : tout comme en agriculture, l’Hexagone est l’un des acteurs majeurs de l’agroalimentaire. Et les idées d’innovation technologique ne manquent pas pour qu’elle maintienne sa place dans un marché aux potentialités business exponentielles. »

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un deuxième foyer confirmé dans l’Ain, la zone réglementée encore étendue

Un nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé dans l’Ain, samedi 6 septembre, dans un lot de…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025 au 12 septembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent à un rythme plus ralenti sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 4 septembre, 4969 foyers de FCO de sérotype 3 et 2451…

Vue de drône de parcelles agricoles en Seine-et-Marne
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ? Retrouvez le barème indicatif

Le ministère de l’agriculture a publié le 29 août au journal officiel un barème indicatif pour le prix des terres agricoles en…

« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Publicité