Aller au contenu principal

Isabelle de Crémoux mise sur l’agriculture technologique

© I. de Cremoux/Seventure

Isabelle de Crémoux est présidente du Directoire de Seventure Partners, une entreprise qui investit en capital risque en Europe depuis 1997 dans deux domaines : les technologies de l’information et de la communication (ICT) et les sciences de la vie (SdV). La spécialiste du financement de l’innovation, ingénieur de l’école Centrale Paris, a créé le département Sciences de la vie de Seventure en 2001. Cette visionnaire s’intéresse aussi à l’agriculture et à l’alimentation. Elle y croit et le dit dans une tribune sur Les Echos.fr. Pour elle, l’innovation dans ces deux secteurs doit permettre de répondre à l’enjeu de ces futures décennies de « nourrir sainement une population en croissance exponentielle ». Produire sain, produire bon et durablement est possible et il faut pour cela encourager les projets FoodTech et AgriTech. « Dans ce secteur naissant et foisonnant, dont l’objectif est de nourrir toute la planète en mêlant santé et plaisir, la France a toute sa place : tout comme en agriculture, l’Hexagone est l’un des acteurs majeurs de l’agroalimentaire. Et les idées d’innovation technologique ne manquent pas pour qu’elle maintienne sa place dans un marché aux potentialités business exponentielles. »

Les plus lus

Tracteur embourbé dans un champs  lors d'une opération de taille de haie
Taille des haies : quels départements appliquent la dérogation jusqu’au 15 avril ?

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 15 mars la mobilisation de la procédure de la force majeure. Plusieurs départements…

Entretien des haies en bordure de parcelles
La taille des haies interdite aux agriculteurs dès le 16 mars

Une règle de conditionnalité des aides de la nouvelle PAC interdit aux agriculteurs de tailler les haies et arbres isolés…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Océane Balland, 21 ans, agricultrice : « je travaille 70 à 80 heures par semaine pour un revenu de 1500 euros »

Océane Balland, 21 ans, fille et petite-fille d'agriculteur, a repris la ferme familiale en Haute-Saône à 100% fin 2023.…

Pulvérisateur dans un champ de blé en Seine-et-Marne.
Conseil stratégique phytosanitaire : les Certiphyto bientôt débloqués ?

Gabriel Attal a annoncé hier aux syndicats agricoles l’envoi d’une circulaire aux départements pour donner les instructions…

Brûlage de boie de haie
Brûler les déchets verts : quelles règles pour les agriculteurs ?

Contrairement aux particuliers, les agriculteurs ne sont pas soumis à une stricte interdiction de brûler les déchets verts (…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

Publicité