Aller au contenu principal

Acte condamnable
L'éleveur victime d'un incendie de ses poulaillers soutenu par le ministre et par la profession

De nombreux témoignages sont venus soutenir Emmanuel Prévost, dont les poulaillers ont été incendiés dans la nuit du 16 au 17 septembre. Le ministre de l'Agriculture en personne a fait le déplacement.

Didier Guillaume dans l'Orne, aux côtés d'Emmanuel Prévost, éleveur victime d'un incendie volontaire de ses bâtiments d'élevage.
© alim'agri

A Normandel, dans le Perche, l’éleveur de volailles Emmanuel Prévost est encore sous le choc. L’incendie criminel qui a ravagé ses trois bâtiments dans la nuit du 16 au 17 septembre le laisse dans le désarroi. L’abord des poulaillers est désormais « zone interdite » comme le montrent les photos prises par L’Agriculteur normand qui s’est rendu sur place.

De nombreux témoignages de solidarité sont venus réconforter l’éleveur pour lequel le préjudice est à la fois moral et matériel.

 

 

Ce 18 septembre, le ministre de l’Agriculture en personne s’est rendu dans l’Orne sur les lieux du sinistre. L’actu.fr relate cette visite. Didier Guillaume a pu entendre les représentants professionnels parler de ce « moment anxiogène » et de la crainte que s’installe une « psychose chez les agriculteurs ».

Au micro de France Info, le ministre s’est placé en défenseur des éleveurs « qui font un travail très dur ». Manger de la viande ou ne pas manger de la viande, chacun est libre de ses choix mais un tel acte n’est « pas acceptable » et condamnable ». Il en appel

 

France 3 Normandie a suivi également le déplacement de Didier Guillaume dans l'exploitation avicole normande.

 

Lire aussi Trois poulaillers incendiés dans l'Orne et l'ombre des activistes anti-élevage.

Les plus lus

« Il va falloir démondialiser l’agriculture » selon Jean-Marc Jancovici

Face aux défis qui attendent l’agriculture, une forme de protectionnisme sera nécessaire selon l’ingénieur consultant en…

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, dans un de ses champs à Trocy-en-Multien, en Seine-et-Marne.
Arnaud Rousseau répond aux critiques avant le Salon de l’agriculture

A quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture et après le fort mouvement de contestation agricole, le président de…

Bérénice Walton devant ses vaches Bazadaises
Agriculture et climat : quatre familles d’agriculteurs à l’honneur sur M6

La chaîne M6 diffuse ce dimanche 11 février en prime time un documentaire de Zone interdite coproduit par Edouard Bergeon et…

Jean-Marc Jancovici, ce lundi 5 février sur RTL.
« Produire plus propre et moins cher : une équation impossible pour les agriculteurs » selon Jean-Marc Jancovici

Le spécialiste de l’énergie Jean-Marc Jancovici a réagi ce matin sur RTL à la colère des agriculteurs et aux mesures prises…

Agnès Pannier-Runacher devant un pupitre
Que vient faire Agnès Pannier-Runacher au ministère de l’Agriculture ?

Habituée des dossiers épineux, l’ex-ministre de la Transition énergétique vient en renfort de Marc Fesneau comme ministre…

Gabriel Attal annonçant des mesures aux agriculteurs
Colère des agriculteurs : le point sur les 10 nouvelles mesures annoncées par le gouvernement Attal

Gabriel Attal vient de proposer un nouveau lot de mesures et un calendrier pour calmer la colère des agriculteurs. Détail de…

Publicité