Aller au contenu principal

Salon de l'herbe 2023
Implanter des prairies sous couvert végétal avec Cérience

Alors qu'il devient de plus plus difficile de semer ses prairies à la fin de l'été, Cérience propose de les implanter sous couvert en octobre afin de sécuriser une production de fourrage dès le printemps.

Le mélange M-VALO proposé par Cérience est constitué de seigle multicaule, de vesces velues et de trèfle incarnat. Cette alliance de fourrages permet d'implanter les prairies sous couvert végétal afin d'assurer une production suffisante dès le printemps et ce, même en cas de semis au début de l'automne. Comparé à d'autres mélanges, M-VALO permet d'augmenter la productivité de la prairie dès la première coupe avec un salissement moindre de la parcelle.

Les plus lus

Champs occupés par les gens du voyage : la FDSEA du Calvados réclame des mesures
Les gens du voyage se rassemblent l’été et nombre d’entre eux prennent place dans les champs des agriculteurs. Dans le Calvados,…
Fanny de Castelnau et Alexis Duval, Co-fondateurs d'Intact
Agriculture régénérative : 5 choses à savoir sur Intact et sa levée de fonds de 55 millions d’euros
Alexis Duval, cofondateur de la start-up Intact, annonce avoir recueilli les financements nécessaires pour construire une vaste…
Benoît Darley et Alexandre Bougeant devant l'unité de micro-méthanisation
À la fromagerie Darley, la micro-méthanisation pousse à l'autonomie
Frédéric et Benoît Darley sont installés dans une ferme fromagère à Ruca, dans les Côtes d'Armor. Pour répondre à leurs besoins d…
A Bagert, comment abreuver les vaches si le tracteur ne peut plus passer ?
Il ne peut plus accéder à son pré en tracteur pour aller abreuver ses vaches. C’est le résultat d’un arrêté qui vient d’être pris…
  Gaspard Koenig auteur d’Humus
Humus : un roman sur l'agriculture signé Gaspard Koenig en route vers le Goncourt
Philosophe engagé et fondateur du mouvement Simple, désormais dissout, avec lequel il a tenté de se présenter à la dernière…
Conférence de presse du Crédit agricole au Space 2023
Crédit carbone : le Crédit agricole veut structurer le marché avec une plateforme d’ici fin 2023
En lien avec France Carbon Agri, dont la banque est actionnaires, le Crédit agricole va annoncer en fin d’année la mise en place…
Publicité