Aller au contenu principal

Huit entreprises françaises à l’honneur pour le mieux-être animal

© Pascal Le Douarin

Savez-vous qu’il existe une organisation internationale dédiée au bien-être des animaux de la ferme ? CIWF (Compassion in world farming) existe depuis 1967 et a été créée par un éleveur laitier qui, déjà à l’époque, était inquiet de voir l’intensification accrue de l’élevage et ses conséquences désastreuses sur le bien-être des animaux.

L’organisation non gouvernementale décerne depuis 2007 des « trophées » pour saluer les actions allant dans le sens d’une meilleure prise en compte du bien-être animal dans tous les types d’élevage. Cette année, 67 entreprises ont été primées au niveau mondial. La remise des prix a eu lieu le 28 juin à Londres. Au nombre des lauréats, huit enseignes françaises de l’agroalimentaire et de la grande distribution. L’ONG européenne a aussi salué, notamment, la démarche de 29 sociétés chinoises.

A lire dans lefigaro.fr

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Terres agricoles avec un village
Quel est le prix des terres agricoles en 2024 ?

Pour la troisième année consécutive le prix des terres et prés libres a augmenté en 2024, atteignant un record à 6400 euros/ha…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

machines effectuant la moisson dans un champ
Quel est le niveau de vie des exploitants agricoles français ?

En se basant sur les données du recensement agricole 2020, l’Insee a étudié le niveau de vie des quelque 400 000 ménages…

Publicité