Aller au contenu principal

Henri Bies-Péré réélu président du groupe d’informations agricoles et agroalimentaires Réussir

© DR

« Notre presse agricole,départementale et  nationale, indispensable  pour  accompagner  les agriculteurs dans leurs décisions au quotidien et anticiper l'avenir, traverse une période compliquée. Il nous faudra préparer le modèle économique qui nous permettra de renforcer cette mission ». C’est ce qu’a déclaré Henri Bies-Péré en clôture de l’assemblée générale de Réussir le 24 juin 2020, alors qu’il venait d’être réélu Président du Conseil de surveillance du groupe. Henri Bies-Péré, 57 ans,  est agriculteur en Gaec, à Montaner dans les Pyrénées-Atlantiques. Avec son associé, il y exploite un ensemble de 120 ha de SAU, composé de céréales, maïs essentiellement, mais aussi d’un quart de prairies fourragères. L’exploitation compte 50 vaches laitières. Il est aussi vice-président de la FNSEA et président de Afdi (Agriculteurs français et développement international).

Yannick Fialip, 49 ans, a été élu Vice-président du Conseil de surveillance de Réussir. Il est agriculteur à Espalem en Haute-Loire et exploite 125 hectares, 60 vaches laitières et 300 brebis à viande. Par ailleurs, Yannick Fialip est président de la Chambre d’agriculture de Haute-Loire.

Deux nouveaux actionnaires chez Réussir

Deux nouveaux actionnaires font leur entrée au capital du groupe Réussir. Il s’agit des 3 titres du Centre Val de Loire (L’Information agricole du Cher, l’Aurore Paysanne et Terre de Touraine) ainsi que l’Apasec (Agence de publication agricole Sud-Est Centre) qui regroupe 9 titres de presse agricole départementale.

Réussir est un groupe d’informations professionnelles dédié au secteur agricole et agroalimentaire. Basé à Caen et Paris, il s'est imposé comme le groupe leader pour l'ensemble de l'écosystème français. Sa force est d'être présent à la fois au niveau départemental, avec 54éditeurs associés publiant un hebdomadaire dans 74 départements, mais également au niveau national, en éditant 24 médias spécialisés (les mensuels Réussir, les newsletters AgraPresse, La Dépêche-Le Petit Meunier, les cotations Commoprices...) pour apporter une information pertinente aux professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveau cas dans les Pyrénées-orientales, zone réglementée 3 élargie, la 5 bientôt assouplie

Un nouveau foyer confirmé le 25 novembre dans les Pyrénées orientales monte à 105 le nombre de foyers de dermatose nodulaire…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 novembre, 6901 foyers de FCO de sérotype 3 et 3194…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

terre retournée aves un lombric
Agriculture de conservation des sols : « Son caractère positif doit être affirmé pour déclencher une prise de conscience du monde agricole »

Dans un rapport datant de février 2025 mais rendu public le 3 novembre dernier, le CGAAER formule des propositions en vue de…

Ursula von der Leyen avec Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz, lors d’un conseil européen le 23 octobre dernier.
Mercosur : vers une ratification inéluctable de l’accord ou existe-t-il des marges de manœuvre pour les opposants ?

La fédération nationale bovine mais aussi cinq interprofessions agricoles françaises alertent les parlementaires et le…

De droite à gauche : Hélène Laporte, députée RN, et Aurélie Trouvé, députée LFI, corapporteurs autour de la pétition contre la loi Duplomb.
Pétition contre la loi Duplomb : « Il faut compenser les pertes des 300 producteurs de noisettes », reconnaît la députée Aurélie Trouvé

Alors que la réautorisation de l’acétamipride a été retirée de la loi Duplomb, le débat se poursuit à l’Assemblée nationale…

Publicité