Aller au contenu principal
Font Size

Henri Bies-Péré réélu président du groupe d’informations agricoles et agroalimentaires Réussir

© DR

« Notre presse agricole,départementale et  nationale, indispensable  pour  accompagner  les agriculteurs dans leurs décisions au quotidien et anticiper l'avenir, traverse une période compliquée. Il nous faudra préparer le modèle économique qui nous permettra de renforcer cette mission ». C’est ce qu’a déclaré Henri Bies-Péré en clôture de l’assemblée générale de Réussir le 24 juin 2020, alors qu’il venait d’être réélu Président du Conseil de surveillance du groupe. Henri Bies-Péré, 57 ans,  est agriculteur en Gaec, à Montaner dans les Pyrénées-Atlantiques. Avec son associé, il y exploite un ensemble de 120 ha de SAU, composé de céréales, maïs essentiellement, mais aussi d’un quart de prairies fourragères. L’exploitation compte 50 vaches laitières. Il est aussi vice-président de la FNSEA et président de Afdi (Agriculteurs français et développement international).

Yannick Fialip, 49 ans, a été élu Vice-président du Conseil de surveillance de Réussir. Il est agriculteur à Espalem en Haute-Loire et exploite 125 hectares, 60 vaches laitières et 300 brebis à viande. Par ailleurs, Yannick Fialip est président de la Chambre d’agriculture de Haute-Loire.

Deux nouveaux actionnaires chez Réussir

Deux nouveaux actionnaires font leur entrée au capital du groupe Réussir. Il s’agit des 3 titres du Centre Val de Loire (L’Information agricole du Cher, l’Aurore Paysanne et Terre de Touraine) ainsi que l’Apasec (Agence de publication agricole Sud-Est Centre) qui regroupe 9 titres de presse agricole départementale.

Réussir est un groupe d’informations professionnelles dédié au secteur agricole et agroalimentaire. Basé à Caen et Paris, il s'est imposé comme le groupe leader pour l'ensemble de l'écosystème français. Sa force est d'être présent à la fois au niveau départemental, avec 54éditeurs associés publiant un hebdomadaire dans 74 départements, mais également au niveau national, en éditant 24 médias spécialisés (les mensuels Réussir, les newsletters AgraPresse, La Dépêche-Le Petit Meunier, les cotations Commoprices...) pour apporter une information pertinente aux professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Les plus lus

Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Publicité