Aller au contenu principal

Henri Bies-Péré réélu président du groupe d’informations agricoles et agroalimentaires Réussir

© DR

« Notre presse agricole,départementale et  nationale, indispensable  pour  accompagner  les agriculteurs dans leurs décisions au quotidien et anticiper l'avenir, traverse une période compliquée. Il nous faudra préparer le modèle économique qui nous permettra de renforcer cette mission ». C’est ce qu’a déclaré Henri Bies-Péré en clôture de l’assemblée générale de Réussir le 24 juin 2020, alors qu’il venait d’être réélu Président du Conseil de surveillance du groupe. Henri Bies-Péré, 57 ans,  est agriculteur en Gaec, à Montaner dans les Pyrénées-Atlantiques. Avec son associé, il y exploite un ensemble de 120 ha de SAU, composé de céréales, maïs essentiellement, mais aussi d’un quart de prairies fourragères. L’exploitation compte 50 vaches laitières. Il est aussi vice-président de la FNSEA et président de Afdi (Agriculteurs français et développement international).

Yannick Fialip, 49 ans, a été élu Vice-président du Conseil de surveillance de Réussir. Il est agriculteur à Espalem en Haute-Loire et exploite 125 hectares, 60 vaches laitières et 300 brebis à viande. Par ailleurs, Yannick Fialip est président de la Chambre d’agriculture de Haute-Loire.

Deux nouveaux actionnaires chez Réussir

Deux nouveaux actionnaires font leur entrée au capital du groupe Réussir. Il s’agit des 3 titres du Centre Val de Loire (L’Information agricole du Cher, l’Aurore Paysanne et Terre de Touraine) ainsi que l’Apasec (Agence de publication agricole Sud-Est Centre) qui regroupe 9 titres de presse agricole départementale.

Réussir est un groupe d’informations professionnelles dédié au secteur agricole et agroalimentaire. Basé à Caen et Paris, il s'est imposé comme le groupe leader pour l'ensemble de l'écosystème français. Sa force est d'être présent à la fois au niveau départemental, avec 54éditeurs associés publiant un hebdomadaire dans 74 départements, mais également au niveau national, en éditant 24 médias spécialisés (les mensuels Réussir, les newsletters AgraPresse, La Dépêche-Le Petit Meunier, les cotations Commoprices...) pour apporter une information pertinente aux professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveaux cas dans les Pyrénées-orientales et le Jura

Le bilan national de la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) établi le 11 novembre par le ministère de l'Agriculture…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 6 novembre, 6621 foyers de FCO de sérotype 3 et 3075…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité