Aller au contenu principal

[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !

Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à conduire une moissonneuse-batteuse Massey Ferguson. Pour une première expérience, Louis Bodin récolte 95 tonnes de blé.

Louis Bodin
Aux commandes d’une moissonneuse-batteuse, c’est un jeu d'enfant pour Louis Bodin qui récolte 95 tonnes de blé sur 10 hectares en moins de 3 heures.
© Noriap

Le groupe agricole Noriap met au volant de la moissonneuse-batteuse IDEAL 7 Massey Ferguson, Louis Bodin.

Louis Bodin prend les dimensions 

« C’est la première fois que je monte dans une moissonneuse-batteuse », raconte Louis Bodin dans la vidéo de Noriap publiée sur leur page Facebook. De sa voiture sur le chemin des vacances, le météorologue constate ne pas se rendre compte de l’envergure de la machine. En cabine, Louis Bodin estime les mesures de l’engin agricole : « on est à deux, trois mètres du sol. C’est énorme : ça fait plus de vingt tonnes. On va faucher sur plus de sept mètres de large. C’est déjà prendre conscience d’une dimension. »

La première moisson prometteuse de Louis Bodin

Après quelques instructions du salarié accompagnateur de Massey Ferguson, c’est au tour de Louis Bodin de prendre les commandes de la moissonneuse-batteuse. « Tu me parles autrement maintenant parce que je suis monsieur cent tonnes », sourit Louis Bodin. Lorsque que le présentateur descend de la moissonneuse-batteuse sous les applaudissements, il se dit « prêt » et semble enjoué de renouveler l’expérience. Avec la moissonneuse-batteuse IDEAL 7 Massey Ferguson, Louis Bodin a moissonné dix hectares, en moins de trois heures pour un rendement de 95 tonnes de blé. Mr. Météo souligne l’efficacité et la facilité du « modernisme » agricole. Le salarié accompagnateur de Massey Ferguson avait donc raison : « une fois que la machine est réglée, un enfant de six ans peut la conduire ! »

A lire aussi : Découverte de la moissonneuse-batteuse hybride New Holland CH7.70 au champ

Les plus lus

Carte de France symobilisant les 5 zones réglementées pour la DNC au 16 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : après trois cas dans les Pyrénées orientales, le point sur les 5 zones réglementées

C'est désormais dans les Pyrénées orientales que les cas de DNC se développent. Trois cas ont été confirmés le 15 octobre dans…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO 3 et FCO 8 recensés depuis le 1er juin 2025 jusqu'au 16 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 16 octobre, 6321 foyers de FCO de sérotype 3 et 2932…

Carte des foyers de DNC détectés en Espagne au 16 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : l’Espagne compte désormais 10 cas de DNC

La Catalogne a enregistré cette semaine cinq nouveaux cas de DNC portant à dix le nombre de foyers enregistrés depuis  le…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Mains d’agriculteurs avec une motte de terre de sa parcelle riche en vers de terre
La moitié des agriculteurs européens feraient déjà de l’agriculture régénérative sans le savoir

L'adoption de l’agriculture régénérative se développe en Europe, avec 50 % des producteurs mettant déjà en œuvre des pratiques…

Publicité