Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Réduisez de 35% votre facture d’anti-limaces avec le service LIMACAPT

Le service LIMACAPT, révolutionne la gestion du risque limaces, en associant le développement digital et l’expertise agronomique.  Cette innovation permet une surveillance continue de l’activité des mollusques, pour protéger les cultures.  Le bénéfice est évident pour les agriculteurs, qui gagnent du temps et peuvent réduire leurs traitements. 

terre limace indicateur
© DR

Dans la bataille contre les limaces, l’anticipation est la clé

Traiter à la vue des premiers dégâts est une stratégie rarement gagnante.  

Les limaces noires et grises, actives la nuit, causent des dégâts significatifs dans les parcelles. Leur gestion fait partie intégrante de la Protection Intégrée des Cultures (PIC), soulignant l'importance de l'anticipation pour une lutte efficace. 

 

Chez DE SANGOSSE, le numérique soutient la lutte anti-limaces depuis plus de 20 ans

C’est dire l’expertise acquise dans le domaine ! En effet, depuis 2003, l'OBSERVATOIRE DE SANGOSSE permet aux agriculteurs de partager des informations sur l'activité des limaces. Avec les avancées digitales, le service connecté LIMACAPT, doté d'intelligence artificielle, simplifie le piégeage et permet une surveillance continue afin d’adapter la meilleure stratégie.

LIMACAPT est LA solution gagnante au service des agriculteurs

Le service LIMACAPT utilise un capteur connecté et un algorithme embarqué pour analyser l'activité des limaces et évaluer le risque en fonction des conditions météorologiques. Cette technologie favorise une meilleure sécurisation de la levée des cultures et permet, outre un gain de temps de travail, une réduction significative de 35 % de l'utilisation d'anti-limaces toute en multipliant par 2 le nombre de plantes sans attaque de limaces. La traçabilité du système permet même de justifier des traitements, ce qui est loin d’être négligeable.

Enfin, avec un retour sur investissement rapide, dès 60 ha traités/an, LIMACAPT permet d’écarter le risque limaces sur les cultures et de gagner en sérénité. 

 

Testez le service LIMACAPT en cliquant ici
 

Service limacapt

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathieu Etchegaray à gauche et Fanny Auclair, à droite, associés du Gaec Hachtoya à Domezain-Berraute</em>
« Je suis passée de conjointe collaboratrice à salariée agricole, avant de devenir associée, à mon installation dans les Pyrénées-Atlantiques »
Le conjoint ou concubin d’un chef d’exploitation peut adopter plusieurs statuts sociaux en fonction du temps consacré et de son…
<em class="placeholder">Déchargement d&#039;un camion d&#039;ammonitrate à la ferme. Livraison d&#039;engrais azoté en big bag sur une exploitation agricole. Manutention avec un chargeur Manitou. Fertilisant ...</em>
Engrais azotés et taxe carbone : la France confirme son intention de trouver des solutions pour « annuler l’impact du MACF » en céréales

Les élus de la FRSEA Occitanie ont alerté le président de la République le 12 novembre sur les conséquences de la mise en…

<em class="placeholder">Tracteur agricole effectuant un travail du sol</em>
Eure-et-Loir : « J’ai trouvé des solutions sur-mesure pour redresser ma trésorerie avec l’aide d’un conseiller »

Pour sortir des difficultés de trésorerie, il n’y a pas de solutions toutes faites. Témoignage en Eure-et-Loir de Pierre-Jean…

<em class="placeholder">Groupe d&#039;agricultrices de la Cavac</em>
Féminisation de l’agriculture : comment les bottées font bouger les lignes à la Cavac

Un groupe d’agricultrices s’est monté au sein de la Cavac en 2022 pour aider à féminiser les instances de la coopérative…

<em class="placeholder">Sylvie Daguet, agricultrice à Serazereux en Eure-et-Loir.</em>
Eure-et-Loir : « Nous nous sommes formés en famille pour redonner un cap à l’exploitation »
Sylvie Daguet, est agricultrice à Serazereux en Eure-et-Loir. Face aux difficultés, elle a embarqué toute la famille dans une…
<em class="placeholder">Colza en pleine floraison. Traitement fongicide. </em>
Fongicides à floraison : de nouvelles interdictions à partir du 1er janvier 2026
La dérogation permettant l’usage des fongicides à floraison prendra fin au 1er janvier 2026. Seuls ceux disposant d’une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures