Aller au contenu principal

Communication
« Monsieur Diester » révèle le secret de l´or vert

« Diester, et le diesel est plus vert », tel est le slogan de la campagne de communication lancée par Diester Industrie pour faire connaître son produit au grand public.


Du Diester, tout le monde - du moins ceux qui roulent au diesel - en consomme sans le savoir. Cela va changer car Diester Industrie lance une grande campagne de communication pour faire découvrir « le secret de l´or vert ». Un petit bonhomme « Monsieur Diester » s´exprime sur les ondes pour expliquer ce qu´est cet or vert, comment on le produit, quelles sont ses caractéristiques et les bénéfices qu´il procure à l´environnement. Cette campagne radiodiffusée sera suivie d´autres actions, par exemple en lien avec les sociétés d´autoroutes.
Un beau slogan a été trouvé : « Diester, et le diesel devient plus vert » qui met bien en valeur l´origine du produit et son intérêt écolologique. « Flambée des prix du pétrole, problèmes de gaz à effet de serre, montée en puissance des biocarburants et de leur taux d´incorporation. la période est propice pour communiquer », estiment les dirigeants de la filière. L´objectif de la campagne est d´informer le grand public sur les solutions qui existent et qui ont des effets concrets sur les économies d´énergie et sur le respect de l´environnement.

Les plus lus

<em class="placeholder">Equipement / pulvérisation / pulvérisateur tracté Hardi Commander/ traitement (désherbage) d&#039;une céréale (blé, orge) en post-levée (stade deux à trois feuilles). ...</em>
Nouveautés en cultures : un herbicide complet sur céréales et un insecticide contre les doryphores

Variétés de maïs, herbicides céréales, biostimulants, insecticides, OAD… voici une sélection des nouveautés récentes en…

<em class="placeholder">Laurent Bourgeois, céréalier à Chapelle-Vallon dans l’Aube</em>
Aube : « Grâce à mon budget de trésorerie, je peux me projeter et connaître ma capacité à investir 6 à 8 mois à l’avance »

Laurent Bourgeois est céréalier à Chapelle-Vallon dans l’Aube. Il a mis en place un budget de trésorerie dans un tableau pour…

<em class="placeholder">Alexis Brisset, agriculteur à Beauvois, dans le Pas de Calais, devant la haie qu&#039;il a implanté en 2022 sur son exploitation de grandes cultures</em>
Entretien des haies : « Je compte obtenir une haie basse et dense pour lutter contre l’érosion dans le Pas-de-Calais »
Alexis Brisset, exploitant à Beauvois dans le Pas-de-Calais, a implanté huit kilomètres de haies en 2022 et en 2024 : son…
<em class="placeholder">Julien Hérault, gérant de l’entreprise Conseils agroéquipements.</em>
Assolement en commun : « Il faut saturer les outils pour réduire les charges de mécanisation »

Julien Hérault, gérant de l’entreprise Conseils agroéquipements, met en garde contre le risque de suréquipement dans un…

<em class="placeholder">Cinq personnes à une table travaillant sur des papiers administratifs. </em>
Aide au répit administratif de la MSA : « ça m’a permis de rattraper mon retard et de m’organiser »

Agriculteur en Haute-Vienne, viticultrice dans l’Aude, éleveur dans la Creuse : Ils ont eu recours à l’aide au répit…

<em class="placeholder">Éloi Martin, directeur de l’exploitation du Domaine de Sandricourt (Oise)</em>
Résistance herbicide : « J’ai remplacé le prosulfocarbe par du chlortoluron, suite à un diagnostic sur ray-grass sur des parcelles dans l'Oise »

Directeur de l’exploitation de 1500 hectares du Domaine de Sandricourt (Oise), Éloi Martin a pu avoir une mesure précise…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures