Aller au contenu principal

Le semencier allemand Farmsaat crée une filiale française

En ouvrant une filiale française, le semencier allemand Farmsaat fait le choix de s’imposer durablement dans l’Hexagone.

© Farmsaat

Présent depuis 2019 sur le marché français dans la production et la commercialisation de semences en vente directe auprès des agriculteurs, le groupe allemand Farmsaat a officialisé le 1er  juillet 2023 sa volonté de s’installer durablement dans le paysage français et a créé une filiale : Farmsaat France SARL. Basée à Plélan-le Grand (35) en Bretagne, la nouvelle société est co-dirigée par Patrice Goasmat, l’actuel directeur, et Matthias Kühlmann. Elle compte cinq responsables régionaux et un réseau composé de 109 agriculteurs partenaires à ce jour, en charge de la commercialisation et de la distribution des semences.

Un chiffre d’affaires en progression

Farmsaat réalise en 2022/2023 en France, un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en progression de 40 % par rapport à l’exercice 2021/2022. Une croissance dont se félicite son dirigeant, Patrice Goasmat, alors que le marché des semences observe un recul : « Farmsaat rejoint le top 10 des semenciers en France, preuve que notre offre satisfait les agriculteurs et correspond à leurs attentes et que le modèle de distribution de nos semences en direct est efficient ».

Visites d’essai

Au cours des mois de septembre et octobre, une centaine de visites d’essais seront organisées chez les agriculteurs partenaires. Ces vitrines de présentation auxquelles sont conviés des agriculteurs voisins permettent d’observer comment les variétés s’expriment dans un contexte agro-climatique spécifique à chaque terroir. Les sujets plus techniques seront aussi abordés, tels que réglage semoir, vitesse de semis, choix de date de récolte, méthode de lutte contre les corvidés, etc.

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 se poursuivent sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 29 janvier, 7531 foyers de FCO de sérotype 3 et 3362…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

poules entrant dans un bâtiment
En Bretagne, la justice annule le permis de construire de quatre poulaillers, jugés trop proches du rivage

Les quatre poulaillers, dont le projet de construction avait fait couler beaucoup d’encre en Ille-et-Vilaine, n'auraient pas…

Main de souris d'ordinateur cliquant sur quatre graphiques en fond d'image.
Aides PAC : les conséquences illustrées de la réforme de 2023 pour comprendre qui sont les gagnants et les perdants

La réforme de la PAC en 2023 n’a pas été sans effets sur les aides versées, comme le soulignait un rapport d’Agreste publié en…

Publicité