Aller au contenu principal

Le semencier allemand Farmsaat crée une filiale française

En ouvrant une filiale française, le semencier allemand Farmsaat fait le choix de s’imposer durablement dans l’Hexagone.

© Farmsaat

Présent depuis 2019 sur le marché français dans la production et la commercialisation de semences en vente directe auprès des agriculteurs, le groupe allemand Farmsaat a officialisé le 1er  juillet 2023 sa volonté de s’installer durablement dans le paysage français et a créé une filiale : Farmsaat France SARL. Basée à Plélan-le Grand (35) en Bretagne, la nouvelle société est co-dirigée par Patrice Goasmat, l’actuel directeur, et Matthias Kühlmann. Elle compte cinq responsables régionaux et un réseau composé de 109 agriculteurs partenaires à ce jour, en charge de la commercialisation et de la distribution des semences.

Un chiffre d’affaires en progression

Farmsaat réalise en 2022/2023 en France, un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en progression de 40 % par rapport à l’exercice 2021/2022. Une croissance dont se félicite son dirigeant, Patrice Goasmat, alors que le marché des semences observe un recul : « Farmsaat rejoint le top 10 des semenciers en France, preuve que notre offre satisfait les agriculteurs et correspond à leurs attentes et que le modèle de distribution de nos semences en direct est efficient ».

Visites d’essai

Au cours des mois de septembre et octobre, une centaine de visites d’essais seront organisées chez les agriculteurs partenaires. Ces vitrines de présentation auxquelles sont conviés des agriculteurs voisins permettent d’observer comment les variétés s’expriment dans un contexte agro-climatique spécifique à chaque terroir. Les sujets plus techniques seront aussi abordés, tels que réglage semoir, vitesse de semis, choix de date de récolte, méthode de lutte contre les corvidés, etc.

Les plus lus

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : aucun nouveau foyer depuis le 24 août

Le 23 août, un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse avait été confirmé dans l'Ain. La zone réglementée s'étendendant…

Deux cartes affichant le nombre de foyers de FCO3 et FCO8 au 28 août
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours fortement sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 août, 4095 foyers de FCO de sérotype 3 et 2160 foyers…

Champs et haies en vue aérienne
Gestion et taille des haies : que change vraiment la loi d’orientation agricole ?

L’article 37 de la loi d’orientation agricole va-t-il simplifier le casse-tête réglementaire auquel sont confrontés les…

Vue de drône de parcelles agricoles en Seine-et-Marne
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ? Retrouvez le barème indicatif

Le ministère de l’agriculture a publié le 29 août au journal officiel un barème indicatif pour le prix des terres agricoles en…

Publicité