Aller au contenu principal

Le semencier allemand Farmsaat crée une filiale française

En ouvrant une filiale française, le semencier allemand Farmsaat fait le choix de s’imposer durablement dans l’Hexagone.

© Farmsaat

Présent depuis 2019 sur le marché français dans la production et la commercialisation de semences en vente directe auprès des agriculteurs, le groupe allemand Farmsaat a officialisé le 1er  juillet 2023 sa volonté de s’installer durablement dans le paysage français et a créé une filiale : Farmsaat France SARL. Basée à Plélan-le Grand (35) en Bretagne, la nouvelle société est co-dirigée par Patrice Goasmat, l’actuel directeur, et Matthias Kühlmann. Elle compte cinq responsables régionaux et un réseau composé de 109 agriculteurs partenaires à ce jour, en charge de la commercialisation et de la distribution des semences.

Un chiffre d’affaires en progression

Farmsaat réalise en 2022/2023 en France, un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en progression de 40 % par rapport à l’exercice 2021/2022. Une croissance dont se félicite son dirigeant, Patrice Goasmat, alors que le marché des semences observe un recul : « Farmsaat rejoint le top 10 des semenciers en France, preuve que notre offre satisfait les agriculteurs et correspond à leurs attentes et que le modèle de distribution de nos semences en direct est efficient ».

Visites d’essai

Au cours des mois de septembre et octobre, une centaine de visites d’essais seront organisées chez les agriculteurs partenaires. Ces vitrines de présentation auxquelles sont conviés des agriculteurs voisins permettent d’observer comment les variétés s’expriment dans un contexte agro-climatique spécifique à chaque terroir. Les sujets plus techniques seront aussi abordés, tels que réglage semoir, vitesse de semis, choix de date de récolte, méthode de lutte contre les corvidés, etc.

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Pierre Delorme montre la température négative sur un thermomètre
Episode de gel : « ce petit négatif c’est la sanction qui ruine tout », témoigne un agriculteur

Des épisodes de gel sont prévus jusqu’à mercredi. Les premiers agriculteurs et viticulteurs touchés expriment leur désarroi.…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Unité de méthanisation en cogénération dans les Ardennes.
Méthanisation agricole : « Il faut donner de l’oxygène à la cogénération qui s’essouffle »

Face aux hausses des coûts de production de la méthanisation en cogénération entre 2022 et 2023, l’association des…

Publicité