Aller au contenu principal

Agtech
La start-up MyEasyFarm s’implante en Allemagne

La start-up française MyEasyFarm spécialisée en agriculture de précision et agriculture bas carbone vient d’annoncer l’implantation d’un bureau outre-Rhin.

© MyEasyFarm

Après le Brésil en 2020, l’Italie en 2021 et plus récemment les Pays-Bas en 2023, MyEasyFarm poursuit son développement international avec l’Allemagne. « Premier pays européen producteur de matériel agricole, l’Allemagne est un marché extrêmement intéressant tant pour l’agriculture de précision que pour l’agriculture bas carbone » explique la start-up.

Membre de l’association allemande Agrotech Valley

MyEasyFarm était déjà membre de l’association allemande Agrotech Valley depuis fin 2022, forte d’une quarantaine de membres qui travaillent sur des questions liées à la transformation numérique de l'agriculture et de l'agro-industrie. MyEasyFarm s’est tournée vers l’accélérateur Seedhouse basé à Osnabrück pour installer son nouveau bureau et devient la première startup à rejoindre le programme Gateway d’accompagnement de startups internationales. Regroupant 34 entreprises de renom et soutenu par le Land de Basse-Saxe, Seedhouse offre une plateforme pour les innovations dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation et de la numérisation.

Des recrutements engagés

Il est à souligner que MyEasyFarm a été retenue pour bénéficier du programme de Business France Booster AgriNest Allemagne 2023 afin d’accélérer son développement dans le pays. Ce programme de six mois destiné à accompagner les entreprises françaises de l’Agtech, va permettre à MyEasyFarm de bénéficier d'un support permettant de découvrir, de se développer et s’implanter sur le marché allemand. La start-up française recrute d’ailleurs activement en Allemagne et dans d’autres pays européens pour exporter ses solutions d’agriculture de précision et d’agriculture bas carbone.

Les plus lus

Carte de France symobilisant les 5 zones réglementées pour la DNC au 16 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : après trois cas dans les Pyrénées orientales, le point sur les 5 zones réglementées

C'est désormais dans les Pyrénées orientales que les cas de DNC se développent. Trois cas ont été confirmés le 15 octobre dans…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO 3 et FCO 8 recensés depuis le 1er juin 2025 jusqu'au 16 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 16 octobre, 6321 foyers de FCO de sérotype 3 et 2932…

Carte des foyers de DNC détectés en Espagne au 16 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : l’Espagne compte désormais 10 cas de DNC

La Catalogne a enregistré cette semaine cinq nouveaux cas de DNC portant à dix le nombre de foyers enregistrés depuis  le…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Mains d’agriculteurs avec une motte de terre de sa parcelle riche en vers de terre
La moitié des agriculteurs européens feraient déjà de l’agriculture régénérative sans le savoir

L'adoption de l’agriculture régénérative se développe en Europe, avec 50 % des producteurs mettant déjà en œuvre des pratiques…

Publicité