Aller au contenu principal

Agtech
La start-up MyEasyFarm s’implante en Allemagne

La start-up française MyEasyFarm spécialisée en agriculture de précision et agriculture bas carbone vient d’annoncer l’implantation d’un bureau outre-Rhin.

© MyEasyFarm

Après le Brésil en 2020, l’Italie en 2021 et plus récemment les Pays-Bas en 2023, MyEasyFarm poursuit son développement international avec l’Allemagne. « Premier pays européen producteur de matériel agricole, l’Allemagne est un marché extrêmement intéressant tant pour l’agriculture de précision que pour l’agriculture bas carbone » explique la start-up.

Membre de l’association allemande Agrotech Valley

MyEasyFarm était déjà membre de l’association allemande Agrotech Valley depuis fin 2022, forte d’une quarantaine de membres qui travaillent sur des questions liées à la transformation numérique de l'agriculture et de l'agro-industrie. MyEasyFarm s’est tournée vers l’accélérateur Seedhouse basé à Osnabrück pour installer son nouveau bureau et devient la première startup à rejoindre le programme Gateway d’accompagnement de startups internationales. Regroupant 34 entreprises de renom et soutenu par le Land de Basse-Saxe, Seedhouse offre une plateforme pour les innovations dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation et de la numérisation.

Des recrutements engagés

Il est à souligner que MyEasyFarm a été retenue pour bénéficier du programme de Business France Booster AgriNest Allemagne 2023 afin d’accélérer son développement dans le pays. Ce programme de six mois destiné à accompagner les entreprises françaises de l’Agtech, va permettre à MyEasyFarm de bénéficier d'un support permettant de découvrir, de se développer et s’implanter sur le marché allemand. La start-up française recrute d’ailleurs activement en Allemagne et dans d’autres pays européens pour exporter ses solutions d’agriculture de précision et d’agriculture bas carbone.

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

  Réserve de substitution de 100 000 m3
Irrigation : 21 réserves de substitution vont bien pouvoir être construites en Charente-Maritime

Le Conseil d’Etat vient de rejeter le pourvoi d’organisations environnementales autorisant ainsi définitivement le projet de…

Publicité