Aller au contenu principal

Innovation : Epi Ingrédients propose une poudre de yaourt bio

Filiale du groupe Laïta, Epi Ingrédients a développé une poudre de yaourt bio, lui conférant un « goût naturel » de yaourt et des « saveurs laitières fortes ».

© EPI

Fournisseur d’ingrédients laitiers, Epi Ingrédients vient de développer une poudre de yaourt biologique, constatant l’engouement pour ce type de produit. « Depuis moins de trois ans, plus de 3100 produits bio avec des ingrédients laitiers en poudre ont été lancés dans le monde dont près de 90 avec de la poudre de yaourt », fait savoir la société en citant Mintel.

La filiale du groupe Laïta l’a développé à partir d’un yaourt qui a ensuite été séché, conférant « un goût naturel » à cette poudre, contrairement à une poudre de lait classique « plus acide ». Elle est également dotée de « saveurs laitières fortes ».

Les poudres sont fabriquées dans un environnement de fabrication infantile et peuvent donc être utilisées pour des produits de nutrition infantile.

Une large gamme d’applications est possible : crèmes glacées, boissons, nutrition infantile, nutrition adulte, boulangerie, etc.

Les plus lus

parcelle d'herbe entourée de haies et d'arbre
Grand Est : la Safer recherche des agriculteurs bio pour s'installer sur 59 ha
Deux opportunités d’installation en agriculture bio sont proposées dans les communes de Germaine et Bétheny, dans le Grand Est.
papillon sur une fleur de trèfle
Agriculture biologique : la Commission européenne ouvre un appel à contributions en vue de simplifier la législation en vigueur
La Commission européenne vient de lancer un appel à contributions afin d’établir une proposition de simplification de la…
Le bio retourne dans le vert au mois d’octobre
Les Marches
Pour la première fois depuis plus de quatre ans, les produits bio renouent avec la croissance des ventes tous secteurs confondus…
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?
Portail Reussir
En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…
Pomme de terre bio : l’offre revient, qu’en sera-t-il de la demande
Les Marches
Les disponibilités de pommes de terre bio pour l’industrie vont progresser cette année, tandis que celles pour le marché du frais…
Comment évolue le prix du GNR ?
Machinisme
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Publicité