Aller au contenu principal

[Contenu partenaire] Agriconomie : Comment bien choisir ses couverts végétaux ?

Quel itinéraire phytosanitaire est le plus adapté ? Comment lutter efficacement contre les adventices ? ... Autant de questions auxquelles vous pouvez désormais trouver des réponses claires sur Agriconomie.com

agriconomie
Agriconomie.com le site partenaire des agriculteurs Français

La mission d'Agriconomie

Depuis 2014, Agriconomie.com permet aux agriculteurs de trouver les produits dont ils ont besoin pour leur exploitation au meilleur prix, mais pas seulement. La vocation première de la société est d’aider les agriculteurs à optimiser la gestion de leur exploitation tout en augmentant leur pouvoir d'achat. Une dizaine d’experts dans différentes disciplines (Engrais, semences, phytos, mécaniques...) conseillent les clients sur leurs achats tout au long de l’année...

 

Nouveauté

En 2020, le site a décidé de rendre accessible toute cette expertise sous forme de dossiers thématiques téléchargeables gratuitement et consultables à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone...
Retrouvez tous ces dossiers sur la page Médiathèque.

 

Que retrouvons-nous dans ces dossiers ?

Agriconomie.com conseille ses clients grâce à de nombreux dossiers techniques envoyés par mail ou présents sur le site. Ces dossiers présentent des itinéraires phytosanitaires, des plans de fertilisation, des préconisations de variété ou encore des itinéraires techniques. Prenons l'exemple de leur tout dernier dossier sur le colza, qui aborde aussi bien des points de vigilances, des conseils et des propositions concernant la fertilisation ou encore la protection sanitaire des cultures.
Agriconomie.com propose également de recevoir chaque semaine des actualités sur les marchés des engrais, nutrition animale, etc... Il vous suffit tout simplement de vous inscrire gratuitement depuis cette page.

 

Avantages et garanties

Agriconomie.com est devenu l’un des leaders sur le marché des semences CIPAN/Fourragères. Apporter de la transparence aux agriculteurs et l’une de leurs valeurs principales. Découvrez dans ce dossier les avantages et garanties d’Agriconomie.com.

Les plus lus

Tour de vis Covid : le télétravail systématique étendu à l’agriculture
Protéger le monde agricole de la pandémie en pleine progression dans les territoires : c'est l'objectif visé par le gouvernement…
Des betteraves en début de levée sont  vulnérables au gel. © C. Gloria
Météo : gel à risque en vue pour les colzas et les betteraves
L’an passé avait connu un épisode de froid intense à la fin mars qui avait eu un impact sur les cultures, notamment sur les…
Au stade cotylédon, le gel se traduit par un noircissement qui se généralise et détruit le pied de betterave. © F. Franzetti
Gel : betteraves, céréales, colzas... quelles conséquences pour les cultures ?
Outre des dégâts spectaculaires en vigne et en arboriculture, le gel a aussi été destructeur pour les grandes cultures, à…
Gel/betteraves : Cristal Union fournira gratuitement les semences des ressemis pour préserver les surfaces
Le groupe coopératif Cristal Union fournira gratuitement les semences pour ressemer les parcelles de betteraves détruites par le…
Le comportement du blé OGM tolérant à la sécheresse dans les conditions très difficiles de 2020 a convaincu Guillermo Irastorza d'accroître sa surface en 2021. © G. Irastorza
« J’ai cultivé du blé OGM résistant à la sécheresse », G. Irastorza, agriculteur argentin
Guillermo Irastorza, producteur argentin, a participé en 2020 aux essais plein air à grande échelle du blé OGM HB4 récemment…
Les engrais minéraux représentent 40% des émissions de gaz à effet de serre d’origine agricole.  © C. Baudart
Loi Climat : une nouvelle taxation des engrais pour 2024 ?
Parmi les mesures phare du projet de loi « Climat et résilience » : la taxation des engrais azotés. Cette dernière est envisagée…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures