Aller au contenu principal

Gourming vend en ligne le savoir-faire des producteurs français

© gourming.com

Bienvenue sur Gourming, votre nouvel outil de sourcing de la gastronomie française. Tel est le message qui vous accueille sur la nouvelle place de marché en ligne de produits alimentaires lancée le 18 janvier par le groupe breton Le Duff. Gourming met en relation directement les producteurs français et les clients professionnels. « Les produits des terroirs français en un clic pour les professionnels du monde entier » pour reprendre la présentation de la démarche sur le site.  La plate-forme propose ainsi aux producteurs une logistique simplifiée qui leur permet de ne pas perdre de temps. Pour eux, pas de démarche administrative et réglementaire, pas d’investissement commercial lourd et un paiement sécurisé. 250 producteurs « rigoureusement sélectionnés pour leur authenticité et la traçabilité de leurs produits » ont répondu présents pour ce lancement avec 5000 références de produits alimentaires dont 300 issus de l’agriculture biologique.

 

Les plus lus

Carte de la situation pour les eaux superficielles au 25 août 2025.
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 47 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Ain

Le 23 août, un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse a été confirmé dans l'Ain. Un cas qui vient s'ajouter aux 76…

Cartes présentant les cas de FCO3 et FCO8 recensés depuis le 1er juin 2025 en France.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 21 août, 2898 foyers de FCO de sérotype 3 et 1686 foyers…

Calculatrice et bloc note avec stylo vu du haut sur un bureau.
Indice des fermages 2025 : une augmentation de 0,42 %

L'indice des fermages 2025, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, a été publié au journal officiel du…

Vaches au pâturage devant un chalet en Haute-Savoie
Dermatose nodulaire contagieuse des bovins : 70% des bovins vaccinés, 1,2 million d’indemnités versées

Le ministère de l’agriculture se félicite, dans un communiqué, de l’avancée de la vaccination contre la dermatose nodulaire…

Tracteur dans un champ après récolte
Revenu agricole dans l’Union européenne : où se situe la France ?

La Commission européenne vient de livrer les données relatives au revenu agricole, l’occasion de voir où se situe la France…

Publicité