Aller au contenu principal

Gourming vend en ligne le savoir-faire des producteurs français

© gourming.com

Bienvenue sur Gourming, votre nouvel outil de sourcing de la gastronomie française. Tel est le message qui vous accueille sur la nouvelle place de marché en ligne de produits alimentaires lancée le 18 janvier par le groupe breton Le Duff. Gourming met en relation directement les producteurs français et les clients professionnels. « Les produits des terroirs français en un clic pour les professionnels du monde entier » pour reprendre la présentation de la démarche sur le site.  La plate-forme propose ainsi aux producteurs une logistique simplifiée qui leur permet de ne pas perdre de temps. Pour eux, pas de démarche administrative et réglementaire, pas d’investissement commercial lourd et un paiement sécurisé. 250 producteurs « rigoureusement sélectionnés pour leur authenticité et la traçabilité de leurs produits » ont répondu présents pour ce lancement avec 5000 références de produits alimentaires dont 300 issus de l’agriculture biologique.

 

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Alerte aux semences d’origine inconnue dans les boîtes aux lettres
  Vous avez reçu des semences à votre domicile sans les avoir jamais commandées. Le ministère de l’Agriculture met en garde…
Publicité