Aller au contenu principal

Logistique
Yvelines : méga projet de plateforme Lidl France à Ablis

  

La plateforme de 90 000 m2 devrait être pleinement opérationnelle pour l’été 2024
© IDEC

Les aménageurs Faubourg Promotion et IDEC accompagnent le distributeur Lidl France dans la conception et la construction clé en main de ce qui demeure son plus gros projet logistique en France.

Les travaux de cette nouvelle plateforme de distribution, située à Ablis (Yvelines), ont démarré fin janvier 2022. L’entrepôt sera mis à disposition au fur et à mesure de l’avancée des travaux à partir de l’automne 2023. La livraison finale est attendue pour l’été 2024.

Lire aussi : Visite de la base logistique très verte de Lidl à Carquefou

Ce nouvel entrepôt multi-températures accueillera du stockage de produits secs et frais et surgelés repartis en quinze cellules sur près de 90 000 m². Il s’organisera autour de 52 000 m² d’entreposage sec, 33 000 m² pour le stockage de produits frais qui sera en froid négatif allant jusqu’à -24 degrés ainsi qu’en froid positif et 5 000 m² de bureaux. Le bâtiment accueillera 164 quais de chargement, un parking et des bâtiments annexes avec un poste de garde, un poste de livraison, un local groupe électrogène et un local sprinklage. Des aménagements spécifiques comme la création d’un corridor écologique et des accès du site à la nationale 10 et l’autoroute A11 ont été menés.

 

 

Les plus lus

Pomme de terre : Douar Den se donne les moyens pour se développer
La société coopérative bretonne vient d’augmenter son capital social afin de pérenniser son activité dans un période troublée…
Pommes : pour Daniel Sauvaitre (ANPP), revaloriser de 0,20 € le kilo n'est pas inaccessible vu les prix depuis trois ans
Le geste des producteurs de pommes le 14 janvier pourrait préfigurer d’autres actions, possiblement plus « musclées », si leur…
Distribution : quel approvisionnement fruits et légumes pour la nouvelle enseigne Toujust ?
 FLD s’est entretenu avec Fabrice Gerber, fondateur de la nouvelle enseigne Toujust, à l’occasion du salon Sirha de Lyon. Il…
Des vergers de pommiers arrachés pour dénoncer les prix d'achat producteur
Des opérations d'arrachage de vergers de pommiers ont eu lieu dans toute la France le 14 janvier. La filière pomme réclame une…
Pourquoi la filière framboise intègre l’AOPn Fraises de France
L’Association de valorisation de la filière framboise (AVFF) fait désormais partie de l’AOPn Fraises de France. Les raisons de…
Pourquoi Pomanjou va investir 29 millions d’euros dans une station fruitière ?
Pomanjou, filiale du groupe Innatis, va regrouper ses activités de stockage-calibrage et conditionnement-expédition, aujourd’hui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes