Aller au contenu principal

Transport : Sofrilog prolonge son partenariat avec Monoprix et Franprix

© Sofrilog

Le transporteur logisticien Sofrilog vient d’annoncer le prolongement de son partenariat avec Franprix et Monoprix. Il travaille depuis 1988 avec le premier et depuis 2019 avec le second suite à un appel d’offre du groupe Casino.

Sofrilog déploiera un éventail complet de prestations comprenant le stockage des produits surgelés, la préparation de commandes en vocal et la livraison des produits surgelés jusqu’aux points de vente des deux enseignes. Dans le détail, pour Monoprix, cela représente plus de 3 millions de colis livrés par an (317 magasins dans les deux tiers nord du pays), pour 800 références de produits surgelés et 2,5 millions de colis pour 600 références concernant Franprix (880 magasin dans toute la France).  

Sofrilog a opéré plusieurs changements dans son action quotidienne auprès des deux enseignes afin d’en renforcer sa durabilité. Ainsi, le groupe a fait le choix de mutualiser les stocks dans le même entrepôt à Orly, de remplacer le système de production de froid en se tournant vers des fluides à PRG neutre1, et continue à développer sa flotte de véhicules propres. En effet, à ce jour, plus de 2/3 des magasins de l’Ile-de-France sont livrés avec des poids lourds roulant au gaz naturel. « Depuis le début de notre collaboration, Sofrilog a su s’inscrire dans la continuité tout en offrant des solutions nouvelles pour nos clients qui continuent de développer leur démarche de progrès RSE initiée par nos enseignes. Grâce à son approche personnalisée, Sofrilog assure des prestations de qualité dont le taux de service avoisine les 99,5% ! » se félicite Sébastien Laizet, directeur logistique Monoprix.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Pourquoi le distributeur de fruits et légumes italien Orsero rachète les Français Blampin et Capexo ?
L’importateur et distributeur italien de fruits et légumes Orsero renforce sa présence sur le marché français en entrant au…
[MISE A JOUR] Des récoltes de pommes et poires attendues en hausse dans un contexte économique compliqué
Wapa a dévoilé ses traditionnelles prévisions pour l’hémisphère nord et rappeler les défis que le secteur doit être prêt à…
La plus grande ferme hydroponique au monde ouvre ses portes à Dubaï
Plus de 3 hectares de ferme hydroponique viennent d’être inaugurés près de l’aéroport de Dubaï. Les légumes-feuilles cultivés…
[Inflation] Le prix des légumes multipliés par deux en moyenne entre le stade expédition et la commercialisation
Légumes de France a publié quelques résultats de son opération relevés de prix et d’origines des légumes perpétrée au mois de…
Quels sont les enjeux pour la campagne française pomme-poire qui débute ?
Alors que Wapa a dévoilé ses prévisions de récolte européenne pomme-poire le 4 août lors de Prognosfruit 2022, Daniel Sauvaitre,…
Lentille verte du Puy AOP : les raisons d’espérer en 2022
Après deux campagnes passablement catastrophiques, la filière Lentille verte du Puy AOP reprend des couleurs cette année dans un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes