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Transformation : la campagne 2021 en légumes d’industrie s’annonce en demi-teinte

Des besoins en hausses, des récoltes plus irrégulières et une valorisation en berne : la filière des légumes transformés fait face à de nombreux défis. L’Unilet se lance dans une démarche RSE.

Olivier Morel, président de l’Unilet au centre entouré Jean-Claude Orhan, président du Cénaldi à gauche et de Cyrille Auguste, président de groupe Légumes de la Fiac, à l’occasion du point presse le 19 novembre.
© Philippe Gautier-FLD

À l’occasion d’un point presse le 19 novembre, Unilet (union nationale interprofessionnelle des légumes transformés) a fait un point sur la campagne en cours et les performances des produits au stade de la consommation. Sur ce dernier point, les volumes de ventes en GMS dépassent désormais les niveaux pré-Covid-19 : +7 % pour les surgelés et +0,5 % pour les conserves par rapport à 2019. Cependant, les prix, extrêmement sous pression, ne suivent pas : Unilet considère que cela entraîne une perte de valeur de 26 % pour les surgelés et de 11 % pour les conserves entre 2010 et 2020. Et l’interprofession a un message clair : il faudrait passer une hausse des tarifs d’au moins 10 % pour rétablir la situation.

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