Aller au contenu principal

Surgélation
Terres du Sud au capital d’Antarctic Foods Aquitaine

Le renforcement des liens avec Terres du Sud devrait permettre à Antarctic Food Aquitaine de viser les 45 000 t de produits finis.
© Antarctic Food Aquitaine

Le groupe coopératif Terres du Sud vient d’annoncer être entré au capital d’Antarctic Foods Aquitaine, un spécialiste de la surgélation de légumes du Sud-Ouest. Effective le 10 septembre 2020, cette participation vient consolider un partenariat fructueux initié voilà plusieurs années avec la branche fruits et légumes de la coopérative. En effet, en 2019, cette dernière a fourni plus de 36 000 t de maïs doux, pois et haricots verts, en conventionnel et en bio au transformateur. Et en 2020, ce partenariat a permis une progression des surfaces contractualisées de 54 % avec plus de 3 800 ha emblavés. Basé à Ychoux, au nord du département des Landes, Antarctic Foods Aquitaine est dirigé par Herwig Dejonghe, représentant permanent de Vijverbos NV, actionnaire majoritaire. L’entreprise a développé une position forte sur le segment Origine France. Sur l’exercice 2019-2020, la société a produit 35 000 t de légumes surgelés pour un chiffre d’affaires de 23 M€. Le renforcement des liens avec Terres du Sud devrait permettre à l’entreprise de viser les 45 000 t de produits finis. Son objectif avec le groupe coopératif est de valoriser des productions régionales, à la qualité traçable à 100 %, homogène.

Les plus lus

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

production de chou-fleur en Bretagne
Sica Saint-Pol de Léon : un chiffre d'affaires en hausse malgré les intempéries et la baisse des volumes

L’année 2023 a été très compliquée au niveau climatique, entraînant une baisse des volumes, mais avec un chiffre d’affaires de…

Le syndicat de défense de la pomme de terre primeur du Roussillon réfléchit aussi à pouvoir vendre la Béa du Roussillon non lavée.
Pomme de terre primeur : pourquoi la Béa du Roussillon veut modifier son cahier des charges ?

Parmi les pommes de terre primeur, la Béa du Roussillon AOP veut modifier son cahier des charges pour pouvoir profiter du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes