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Teract finalise la reprise de Grand Marché la Marnière

Le nouveau nom de la distribution issu du rapprochement entre InVivo Retail et 2MX Organic vise clairement le Grand Paris pour sa future expansion  

Devanturte magasin Grand Marché La Marnière
Grand Marché La Marnière pourrait constituer un laboratoire pour la future enseigne de Teract, « Grand Marché-Frais d’ici »
© Grand Marché La Manière/Facebook

Début décembre, Teract, a annoncé l’acquisition de Grand Marché La Marnière, enseigne francilienne (trois magasins sur le modèle de halle de marché). Avec cette acquisition, la société va accélérer le déploiement de « Grand Marché – Frais d’ici », son concept de marché couvert privilégiant les circuits courts et le local.

Les trois magasins, situés dans le département des Yvelines à Plaisir, Maurepas et La-Queue-lez-Yvelines ont réalisé 42M€ de chiffre d’affaires en 2021. L’enseigne avait été acquise en 2021 par le groupe Zouari par ailleurs actionnaire de Teract. Le chiffre d’affaires a été consolidé par intégration globale au 1er décembre 2022.

 

Linéraires de fruits et légumes
Les trois magasins de Grand Marché La Manière, situés en région parisienne, ont assuré un chiffre d’affaires de 42 M€ en 2021.
© Grand MMarché La Marnière/Facebook

 

En juillet dernier, 2MX Organic, la société financière créée en 2020 par Moez-Alexandre Zouari, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, prenait le nom de Teract à la suite du rapprochement avec InVivo Retail, filiale du groupe InVivo. Dans le cadre de cette opération, Teract dispose un peu plus de 100 millions d’euros, afin de mettre en œuvre la stratégie d’expansion commerciale, reposant notamment sur le développement de « Grand Marché – Frais d’ici »

Teract compte désormais 1 700 magasins de neuf enseignes : Jardiland, Jardineries du Terroir, Gamm vert, Delbard, Noa (jardineries et animaleries) et Frais d’Ici, Bio&Co, Boulangerie Louise et Grand Marché La Marnière.

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