Aller au contenu principal

Teract finalise la reprise de Grand Marché la Marnière

Le nouveau nom de la distribution issu du rapprochement entre InVivo Retail et 2MX Organic vise clairement le Grand Paris pour sa future expansion  

Devanturte magasin Grand Marché La Marnière
Grand Marché La Marnière pourrait constituer un laboratoire pour la future enseigne de Teract, « Grand Marché-Frais d’ici »
© Grand Marché La Manière/Facebook

Début décembre, Teract, a annoncé l’acquisition de Grand Marché La Marnière, enseigne francilienne (trois magasins sur le modèle de halle de marché). Avec cette acquisition, la société va accélérer le déploiement de « Grand Marché – Frais d’ici », son concept de marché couvert privilégiant les circuits courts et le local.

Les trois magasins, situés dans le département des Yvelines à Plaisir, Maurepas et La-Queue-lez-Yvelines ont réalisé 42M€ de chiffre d’affaires en 2021. L’enseigne avait été acquise en 2021 par le groupe Zouari par ailleurs actionnaire de Teract. Le chiffre d’affaires a été consolidé par intégration globale au 1er décembre 2022.

 

Linéraires de fruits et légumes

 

En juillet dernier, 2MX Organic, la société financière créée en 2020 par Moez-Alexandre Zouari, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, prenait le nom de Teract à la suite du rapprochement avec InVivo Retail, filiale du groupe InVivo. Dans le cadre de cette opération, Teract dispose un peu plus de 100 millions d’euros, afin de mettre en œuvre la stratégie d’expansion commerciale, reposant notamment sur le développement de « Grand Marché – Frais d’ici »

Teract compte désormais 1 700 magasins de neuf enseignes : Jardiland, Jardineries du Terroir, Gamm vert, Delbard, Noa (jardineries et animaleries) et Frais d’Ici, Bio&Co, Boulangerie Louise et Grand Marché La Marnière.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb

Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…

<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Jean-Pierre Besson, président du GIE Ail Drômois, observe la récolte d&#039;ail 2025.</em>
Ail de la Drôme : des rendements pénalisés par les fortes chaleurs

Au GIE L’Ail drômois, on constatait mi-août un manque de calibre sur les bulbes récoltés cette année. Mais pour l’instant la…

<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes