Aller au contenu principal

Sica Saint-Pol : Marc Kerangueven nouveau président

© SICA / expression-bretagne.com

Faisant suite à la décision de Jean François Jacob de ne pas renouveler son mandat (voir ici), le Conseil d’administration de la Sica St-Pol-de-Léon, réuni le 10 janvier 2018, a élu Marc Kerangueven comme nouveau président. « Ma priorité sera de défendre le revenu des producteurs de légumes Prince de Bretagne et des horticulteurs Kerisnel par une meilleure valorisation de la production et le développement de nouveaux marchés. Je souhaite également, avec les membres du Conseil d’administration, apporter une réponse aux attentes du consommateur en renforçant les démarches environnementales et sociétales.» a-t-il précisé.

La stratégie de développement passera par plusieurs points dont l’aboutissement rapide du projet de la plateforme de Saint-Pol-de-Léon. Il sera aussi question de développer les ventes via l’achat à distance, le e-commerce, le digital. La politique de diversification et d’innovation ainsi que la recherche de valorisation et de débouchés complémentaires aux produits des adhérents seront accélérées. Marc Kerengueren entend aussi renforcer les liens sur le territoire avec les coopératives et opérateurs de la filière.

Producteur de légumes de plein champ à Lannilis (Finistère), Marc Kerangueven était secrétaire général de la Sica depuis 2014. Jean Michel Peron, jusqu’alors Secrétaire général adjoint, lui succède à ce poste.

À lire aussi

  • Vignette
    Tendance : évolution en ordre dispersé

    Le commerce est resté décevant pour le chou-fleur, l’endive et le poireau, les ventes manqu

  • Vignette
    Perspective : un contexte moins favorable

    La poursuite des vacances scolaires dans deux zones sur trois, dont la région parisienne, et la f

  • Vignette
    Carotte

    Tendance : Les arrachages sont restés difficiles, après les intempéries, et les écarts de

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance : Le marché est resté peu évolutif, sur l'ensemble de la semaine.

  • Vignette
    Concombre

    Tendance : La saison française s'est mise en place, avec le début d

  • Vignette
    Endive

    Tendance : Le marché est resté morose, ces derniers jours.