Aller au contenu principal

Royaume-Uni : Waitrose investit massivement pour baisser les prix des fruits et légumes

Le distributeur britannique fait baisser en moyenne ses prix de 14% avec des rabais allant jusqu’à 22% pour certains légumes afin de combattre l’inflation au Royaume-Uni.

Le kilo de carottes "Essential Waitrose" a vu son prix baisser de 17%.
© Waitrose

L'enseigne britannique Waitrose vient de s’engager sur un montant record de 100 millions de livres sterling (113, 25 millions d’euros) pour faire baisser les prix de centaines de produits du quotidien, dont les fruits et légumes. « Bien que nous réduisions les prix, nous ne compromettrons pas nos engagements à fournir un excellent service client, une qualité exceptionnelle et les gammes uniques que nos clients adorent. Soutenir nos agriculteurs est aussi important que soutenir nos clients. Ces derniers mois, nous avons investi massivement pour soutenir nos agriculteurs britanniques, à travers des temps très difficiles », a commenté James Bailey, directeur général de Waitrose.

D'importantes baisses sur les légumes de saison

Les réductions comprennent la réduction des prix de 30 % de sa gamme MDD la moins chère, « Essential Waitrose » : les baisses sont en moyenne de 14 %. Ainsi, le chou de Milan 100 % britannique et certifié LEAF est passé de 90 pence (1,02 euro) à 70 pence (0,79 euros), soit une rabais de 22 . Pareillement, le kilo de carottes de production locale est passé de 60 pence (0,68 euro) à 50 pence (0,57 euro), soit une baisse de 17 %. Ceci concerne aussi la transformation : les petits pois surgelés 750 g certifié LEAF ont baissé de 17 %, passant de 1,20 livres sterling (1,36 euro) à 1 ivre sterling (1,13 euro). Sept clients de Waitrose sur dix achètent régulièrement des produits de cette gamme.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes