Aller au contenu principal

Transformation
Refresco accélère son développement industriel en France

Le groupe Refresco va investir plusieurs dizaines de millions d’euros sur des lignes de production de dernière génération pour trois sites dans l’Hexagone.

Le groupe Refresco, embouteilleur indépendant de boissons et de jus de fruits travaille pour le compte des marques de distributeurs et pour le compte de grandes marques internationales. Chaque année, les 4 000 collaborateurs de cette entreprise conditionnent et expédient plus de 6 milliards de litres au départ des trente usines du groupe. Refresco s’apprête à investir de nouveau dans ses usines en France.

Les investissements prévus cette année, de plusieurs dizaines de millions d’euros, concernent trois des quatre sites présents dans l’Hexagone. Le site de Le Quesnoy, près de Valenciennes dans le Nord, accueillera, d’ici quelques mois, une nouvelle ligne d’emballage carton en brique Elopak 1 litre. Elle permettra à l’unité de continuer à se développer sur le segment des jus de fruit.

Le site de Saint Alban-les-Eaux, près de Roanne dans la Loire, démarrera d’ici quelques mois une nouvelle ligne PET aseptique. Le but : pouvoir poursuivre sa croissance sur le segment des boissons gazeuses sans conservateur. Enfin le site de Margés, près de Romans-sur-Isère dans la Drôme va installer, pour début 2018, une nouvelle ligne PET aseptique. Elle devrait accompagner le développement de ses volumes sur les segments des jus de fruits et boissons plates.

Des innovations en phase avec les attentes des consommateurs

Le groupe Refresco prévoit un plan d’embauches pour accompagner ce développement industriel. Pierre Bodard, directeur général de Refresco France explique la stratégie du groupe. « Face à la hausse continue des matières premières et à la pression qui en découle sur les marges, nous devons absolument continuer d’investir massivement sur des lignes de production de dernière génération, permettant à la fois d’optimiser nos prix de revient et de proposer à nos clients des innovations technologiques en phase avec les attentes des consommateurs pour les prochaines années. Les investissements de 2017 sur nos sites de Le Quesnoy, Saint-Alban-les-Eaux et Margès sont une bonne nouvelle pour l’emploi dans les régions où nous sommes implantés. Refresco France est une entreprise industrielle qui veut recruter pour faciliter ce développement industriel ».

« Face à la hausse continue des matières premières et à la pression sur les marges, nous devons absolument continuer d’investir ».

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept principales mesures
Portail Reussir

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes