Aller au contenu principal

Pyrénées-Orientales : Arco Fruits repris par le groupe espagnol Citri&Co

En rachetant Arco Fruits, l'entreprise espagnole Citri&Co renforce sa position en France et élargit son portefeuille d'agrumes bio.

© Philippe Gautier-FLd (photo d'archives)

L’espagnol Citri&Co (Miura Partners) vient d’annoncer la reprise de la société française Arco Fruits, située sur le marché Saint Charles à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Arco Fruits est présent dans les principales chaînes de distribution françaises avec des marques fortes telles que Fanny, Nat & Sens, Fanny Nature et Fanny bio. « Dans cette nouvelle étape, la société française continuera d'être dirigée par Jean Contreras et son équipe dirigeante, et favorisera le développement des spécialités bio sur le marché français », a souligné Miura Partners dans sa communication. L’entreprise perpignanaise entretenait déjà un partenariat stratégique avec Rio Tinto, une filiale du groupe Citri&Co.

Lire aussi : L’Espagne lance sa certification agroécologique pour les agrumes, Fanny Nature commercialise les premiers volumes en France

La marque Fanny s'est imposée sur le marché français des agrumes.
© Philippe Gautier-FLD (photo d'archives)

Citri&Co devrait ainsi intensifier les synergies commerciales et opérationnelles avec Arco Fruits, offrant une offre et un service entièrement intégrés C’est ce qu’explique Carlos Blanc, PDG du groupe : «  L'incorporation d'Arco Fruits va nous permettre de renforcer notre offre d'agrumes bio avec une entreprise qui est une référence en France, un marché prioritaire pour nous. D'autre part, la philosophie et l'origine familiale de l'entreprise cadrent très bien avec notre identité et notre raison d'être ».

Créée en 2017, Citri&Co est issue du regroupement des sociétés Martinavarro, RioTinto, Perales&Ferrer, Frutas Esther, Sunpack. Ce à quoi s’est ajoutée la société brésilienne Agrícola Famosa en 2021.

Citri&Co commercialise actuellement plus de 700 000 t de fruits et dispose de 31 stations de conditionnement pour un chiffre d'affaires annuel approchant les 500 M€.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !
Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.
[Mise à jour] Espagne : la menace d'une grève des transports de marchandises s'éloigne
La menace d'un grève venant des principaux syndicats de transport de marchandises espagnols s'éloigne. Elle devait commencer le…
bananes équitables en rayon
100 % certifiées et projets pilote en production : comment Lidl s’engage pleinement pour la banane ?
Biodiversité, rémunération, environnement, pesticides… Lidl France s’est engagé dans la responsabilisation de ses filières de…
« On observe moins de pucerons sur pommier en présence de romarin »
Sylvaine Simon, ingénieure de recherche INRAE, expose les résultats d'un essai mené dans un verger de pommiers bio, visant à…
[Vidéo] Brocoli Bimi origine France : comment compte-t-il conquérir le marché français ?
Le producteur Picvert et Sakata, sélectionneur de ce brocoli croisé au chou kale, sont fiers de vous annoncer la naissance de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes