Aller au contenu principal

[PODCAST] Comment l'interprofession fruits et légumes entend séduire les enfants

Interfel poursuit son travail de communication auprès des plus jeunes. Objectif : faire découvrir le potentiel des fruits et légumes et, par là même, stimuler leur consommation.

Une série de podcasts adaptés aux enfants baptisée "La vie cachée des fruits et légumes" relate pour cette saison, l'histoire de la carotte, de la fraise, du kiwi et du poireau.
© Interfel

Interfel diffuse son premier podcast à destination des enfants, pour leur faire découvrir le monde des fruits et légumes. Intitulé « La vie cachée des fruits et légumes », il se compose d’épisodes de 3 à 4 minutes, contant les aventures de plusieurs produits : la carotte, la fraise, le kiwi et le poireau sont les protagonistes de cette saison. Le podcast est diffusé sur l'ensemble des plateformes audio, Spotify, Deezer, Amazon music, Apple Podcasts, etc. et à retrouver sur le site des fruits et légumes frais.

Voir aussi : [Vidéo] Comment Interfel dynamite l'image des fruits et légumes ?

L’approche se veut à la fois pédagogique et humoristique, pour donner envie aux plus jeunes (et à leurs parents) de déguster des fruits et légumes frais. « Le format podcast permet de nourrir l'imaginaire des enfants pour susciter leur curiosité et développer leur goût. On en profite pour mettre en avant les caractéristiques des fruits et légumes : pourquoi ils ont telle couleur, comment ils sont cultivés... C'est typiquement le genre de questions que se posent les enfants, mais qui peut aussi intéresser les parents », indique Florian Lucas, consultant éditorial chez Brainsonic, l'agence de communication qui accompagne Interfel.

Tous les podcasts sont à écouter sur le site d'Interfel.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes