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Début de campagne
Pomme : tous les indicateurs sont au vert

L’ANPP a lancé officiellement la campagne pommes-poires le 29 août à Paris. Les perspectives françaises, surtout au vu des estimations européennes, sont bonnes.

Daniel Sauvaitre, président de l’ANPP, s’est réjoui « d’un début de campagne déjà dynamique, notamment sur le maritime ».
© Julia Commandeur - FLD

De très belles perspectives. C’est le mot à utiliser si l’on devait résumer ce qui a été dit lors du lancement de campagne pommes de l’ANPP le 29 août. Reprenant et actualisant les analyses dévoilées à Prognosfruit, Vincent Guérin, économiste à l’ANPP, rappelle qu’une faible récolte européenne est prévue (10,6 Mt, stable en Europe de l’Ouest, en forte baisse en Europe de l’Est), avec une bonne qualité gustative et des calibres inférieurs. En parallèle, avec 1,652 Mt (contre 1,521 Mt en moyenne 10 ans), la France présente un bon potentiel de production si aucun aléa climatique ne vient perturber la campagne. « La qualité visuelle des fruits est belle, avec peu de défauts, et la qualité gustative est optimale avec un taux de sucre élevé. Les calibres sont prévus légèrement inférieurs. »

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